Cassage de partition - partition magic avec des moufles

Bonjour,

j’ai voulu retailler et déplacer mes partitions sous windows avec partition magic. Tout c’est parfaitement passé sauf qu’il m’a créé une partition en début de disque inaccessible (mais labellisé PMEDIT ou un truc du style). Dans mon élan, j’me suis dit que c’était débile et vas-y pour le drop de la partition… et le PC ne boot plus :paf:

question : comment je récupère les 2 partitions ? On peut faire des disquettes de boot PM ? un FixMgr suffirait-il ?

bref… j’ai pas envie de tout pêter alors toutes les suggestions sont bonnes à prendre :jap:

salut,
Console de récupération - Accès et installation

En cas d’impossibilité de redémarrer, la console de récupération peut s’avérer très utile. Elle est disponible en démarrant sur le CD-ROM de Windows XP, à savoir:

Laisser l’assistant démarrer l’installation.

Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l’installation correspondant à Windows XP

Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n’a été défini, appuyer sur Entrée

Procéder aux opérations nécessaires, puis saisir Exit pour quitter la console.
Les diverses commandes disponibles sont répertoriées en saisissant /? - appuyer sur Entrée. Le Centre d’Aide et Support (menu Démarrer/Aide et support) fournit également des informations détaillées sur la plupart des commandes
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html

c’est justement ça qui me manque :paf:

fixmbr ça pourrait marcher ?

raté avec fixmgr mais j’ai eu l’idée de créer une disquette de boot via PM dans la console de récup :wink:

to be contrinued :smiley:

c’est réparé, dans le boot.ini j’ai remplacé partition(1) par partition(2) :super:

comment as tu resolu ton problème ? c’est grace aux disques de recuperation que tu t’es fait sous PM ?

comme j’ai dit :

  • modif de boot.ini pour attaquer la 2° partition
  • au redémarrage PM a fini son boulot visiblement
  • modif de boot.ini pour attaquer la 1° partition

tout est OK :slight_smile: