Casque surround / 3D ?

Bonjour,
J’ai un super home cinéma mais j’ai déménagé il y a quelques mois et je peux plus écouter aussi fort qu’avant (que ce soit pour les jeux ou les films), hors j’aime bien écouter fort moi :frowning:
Pour la musique j’ai trouvé la parade avec un bon petit casque stéréo mais pour les films (surtout, les jeux c’est un petit peu moins grave) je suis en train de me renseigner s’il n’y aurait pas une bonne solution. Mais pour l’instant les critiques sont carrément mauvaises en ce qui concerne les casques soit disant 5.1 et compagnie.
Certains parlent d’une solution via le PC avec une carte son dédiée qui ferait le boulot, même avec seulement un casque stéréo. J’ai essayé avec la carte son du chipset (AC97, une merde…) de ma carte mère mais les effets surround sont clairement pas distinguable plus que çà :yeux4: (avec vlc et son mode sensé être dédié casque audio et surround)
Est-ce qu’il y a une solution à votre avis ou il s’agit tout simplement d’une fumisterie juste bonne à faire vendre ?
Vous pensez que çà vaut le coup par exemple d’investir dans une bonne carte son (peut-être aussi une histoire de logiciel et de paramétrage) ? Je suis un peu sceptique en fait… (voir carrément sceptique)
Edité le 06/11/2009 à 18:12

Perso j’ai un casque sennheiser hd -580 et franchement il arrache tout ! regarde sur leboncoin il y en a vraiment pas chère :wink: je l’ai eu a 65€ et c’est le meilleur casque que j’ai jamais eu :stuck_out_tongue:

Je te remercie, mais j’ai déjà un bon sennheiser. Je cherche surtout une solution pour le son SURROUND (du moins s’il en existe une, ce dont je doute de plus en plus), et je ne suis pas sur que celle-ci se trouve dans l’achat du casque dont tu parles malheureusement :frowning:
Edité le 06/11/2009 à 18:29

Hum bah il y a bien la " Carte Son Soundblaster X-fi Surround 5.1" Mais bon a toi de voir :wink: .