Casque son 5.1? - Recherche bon rapport qualité prix

Je compte prochainement investir dans un casque 5.1

Je ne compte pas investir dans un matériel de qualité, je sais très bien que ça ne vaut pas un bon home cinéma 5.1 mais c’est simplement pour avoir un casque correct pour regarder mes DVD et jouer sur ma XBOX 360 la nuit sans déranger mes voisins. Personellement, j’ai flashé sur ce modèle.

J’aimerai savoir ce que vous en pensez et si le rapport qualité/prix est intéressant.
merci d’avance. :jap:

Personne n’a d’idée? (je poste ce message pour relancer le sujet)

ce n’est que mon avis (purement subjectif) mais au prix de l’engin prends-toi plutot un vrai bon casque stereo

Bah il m’a l’air super ce casque creative pourtant :slight_smile:

Je suis allé voir sur Internet et effectivement il est un peu juste sur les performances Hi-Fi (j’ai des écouteurs intra pour ça de toute façon) mais sur les films et les jeux vidéos il se débrouille plutôt bien.

C’est déjà commandé de toute façon. dès que je le recois (normalement début de semaine prochaine) je vous dis mes impressions.

En vous remerciant. :jap:

J’ai donc recu le fameux casque aujourd’hui 2 jours plus tôt que prévu (merci e-Avantage :super: ) Je l’ai brèvement testé et voici mes premières impressions.

Déjà pour commencer, très bonne surprise: Tous les câbles et adaptateurs ont des fiches plaqué or.

D’abord sur un film: Le seigneur des Anneaux: Le retour du roi.
Lecteur DVD connecté en numérique au préampli fourni avec le casque.

Le son est globalement de bonne facture, les effets sont bien présents, en revanche ça devient un peu brouillon quand il y a beaucoup d’animation à l’écran. Graves bien présentes mais un peu limité niveau basses. (C’est un casque me direz vous) Voies des personnages et aigues très bien restituées.

Maintenant sur de la musique: Coldplay "xy"

Là c’est une très bonne surprise. On m’avait dit que ce casque était limité niveau hi-fi mais perso, je trouve que ça rend plus naturel qu’avec les films. Le son est précis et net, j’arrive même a entendre des détails que je ne percois pas sur mon home ciné.
Les décodeurs PLII et Headphone intégrés au préampli sont parfaitements superflus, en plus de détruire le son. Autant laisser en stéréo.

Et pour finir, sur un jeu vidéo: The legend of Zelda Twilight Princess
Console GameCube connectée en analogique grâce à l’adaptateur 2xRCA/ minijack. Mode PLII sélectionné dans le menu son.

Là en revanche c’est vraiment très bon, on sent bien que ce casque est fait pour. Les flèches qui vous rasent les oreilles, les ennemis qu’on entend gueuler à 2M etc… Si en plus on active le combo DPL II + Dolby Headphones sur le préampli, là ca devient absolument dévastateur. :super:

Très satisfait de mon achat globalement. :oui: