Casque reconnu en tant qu' "in-line"

Bonjour à vous les internautes.

J’ai récemment offert un casque à un ami. Sauf que celui-ci a un souci avec son casque. Je tiens avant à préciser qu’il n’y a besoin d’aucun drivers ou autres installations pour pouvoir fonctionner.
Mon ami dispose donc d’un pc portable (avec webcam/microphone intégré), équipé des 3 prises audio communes : mic / speakers et entréé ligne. Le casque ne dispose que de 2 prises jacks : microphone et speakers.
Sauf que quand il branche son nouveau casque, il entend convenablement, mais le microphone n’est pas reconnu en tant que microphone. Il est reconnu en tant que “Line In”.
Après moult tentatives, et rebranchements, le problême persiste. Sauf qu’il fonctionne parfaitement sur le pc de sa copine…

Je fais donc appel à vous pour tenter de me donner des pistes quant au fait qu’il ne soit pas directement reconnu en tant que microphone ? Pourquoi est-il configuré comme “Line In” ?

Marque du casque : Amarina GH1860
Edité le 30/12/2013 à 16:42

Bonjour Sluia,
“micro” et “in-line” veulent dire la même chose à ma connaissance :neutre:
In-line est le son qui rentre dans le PC (le micro), Line-out est le son qui sort de PC (les hauts-parleurs externes et ceux du casque), non ?

Bonjour,

Je pense que “micro” et “line in” n’ont pas les mêmes niveaux.

Il a bien branché le microphone sur “mic” et non sur “line in” ?

Hum, merci de ta réponse !
Mais l’icone représentant le micro dans le panneau de configuration du son windows représente deux prises jacks, et non l’icone d’un microphone. C’est Line In (et non in-line), désolé de l’erreur !
Et il ne reconnait aucune émission de son de la part du micro… :confused:

Edit pour Jacky67 : il a bien branché sur les bonnes prises, mais n’est pas sur de l’avoir fait au tout début. Et même s’ils n’ont pas les mêmes niveaux, il a amplifié le son au maximum, toujours rien, pas même un p’tit bout de signal… :confused:

Edit.2 : voici une image presque similaire à son panneau de config’ du son (juste histoire d’avoir un bout d’idée) : http://i.imgur.com/zZx1qtv.png
Edité le 30/12/2013 à 16:50