J’ai récemment offert un casque à un ami. Sauf que celui-ci a un souci avec son casque. Je tiens avant à préciser qu’il n’y a besoin d’aucun drivers ou autres installations pour pouvoir fonctionner.
Mon ami dispose donc d’un pc portable (avec webcam/microphone intégré), équipé des 3 prises audio communes : mic / speakers et entréé ligne. Le casque ne dispose que de 2 prises jacks : microphone et speakers.
Sauf que quand il branche son nouveau casque, il entend convenablement, mais le microphone n’est pas reconnu en tant que microphone. Il est reconnu en tant que « Line In ».
Après moult tentatives, et rebranchements, le problême persiste. Sauf qu’il fonctionne parfaitement sur le pc de sa copine…
Je fais donc appel à vous pour tenter de me donner des pistes quant au fait qu’il ne soit pas directement reconnu en tant que microphone ? Pourquoi est-il configuré comme « Line In » ?
Marque du casque : Amarina GH1860
Edité le 30/12/2013 à 16:42
Bonjour Sluia,
« micro » et « in-line » veulent dire la même chose à ma connaissance :neutre:
In-line est le son qui rentre dans le PC (le micro), Line-out est le son qui sort de PC (les hauts-parleurs externes et ceux du casque), non ?
Hum, merci de ta réponse !
Mais l’icone représentant le micro dans le panneau de configuration du son windows représente deux prises jacks, et non l’icone d’un microphone. C’est Line In (et non in-line), désolé de l’erreur !
Et il ne reconnait aucune émission de son de la part du micro…
Edit pour Jacky67 : il a bien branché sur les bonnes prises, mais n’est pas sur de l’avoir fait au tout début. Et même s’ils n’ont pas les mêmes niveaux, il a amplifié le son au maximum, toujours rien, pas même un p’tit bout de signal…
Edit.2 : voici une image presque similaire à son panneau de config’ du son (juste histoire d’avoir un bout d’idée) : http://i.imgur.com/zZx1qtv.png
Edité le 30/12/2013 à 16:50