Casque pour MP3, PC et Hifi

Bonjour,

Voila, je viens de m’acheter un baladeur MP3 (Sony NWZE444B) et voyant la qualité des écouteurs fournis (enfait plutot pas mal mais j’ai une forme d’oreille qui ne convient pas du tout au écouteurs classique), je me suis dit que ca serai sympa d’essayer les casques arceau au lieu des intra.

Donc j’ai un budget de max 40€ (50€ si ca en vaut VRAIMENT la peine):

J’ai repéré 2 modèles :

Koss Porta Pro : 27€ sur Amazon
JVC-HA-S360 : 40€ à la Fnac ( www.fnac.com… )
Sennheiser - PX100 : 43€ sur Amazon

Voila si vous pouvez me conseiller ca serait gentil :smiley:

PS: c’est surtout pour écouter de l’Alternatif Rock et de la Pop. Ah aussi j’adore Sony et je déteste Philips donc me proposer pas un Philips … MERCI

Merci d’avance !
Message edité le 12/04/2010 à 23:06

:wink:
Edité le 15/04/2010 à 16:49

Le AKG est en effet un bon casque, mais son poids et la longueur du cordon (3 mètres) le réservent plus au salon qu’à un lecteur MP3.

Le Koss et le Sennheiser sont tous les 2 d’excellents casques pour baladeur. Question son, je ne saurais trop les départager, ils sont légèrement différents mais tous les 2 donnent bien. Question confort par contre je donne l’avantage au Sennheiser PC 100 qui est à la fois léger, pliable et très confortable. Le Koss n’est pas désagréable pour autant mais il est “spécial”. Pour info, j’ai trouvé le PX100 chez Carrefour à 36€.

Pour le JVC, c’est une marque qui ne fait pas vraiment de mauvais produit, mais je ne pense pas qu’il soit du niveau des 2 best sellers de la catégorie que sont le Koss et le Sennheiser.

Attention de bien garder à l’esprit que ce sont des casques ouverts, c’est à dire sans aucune isolation phonique : on entend tout de qui vient de l’extérieur et les autres profitent aussi de ta musique :wink:

Et sinon en casque fermé ??? J’ai emprunter le Sony MDRXB300 à un ami, le MDRXB500 ne serait t-il pas un bon choix ???
J’aime vraiment etre isolé des bruits extérieurs donc les casques ouverts pas terribles, de l’aide svp !

Connais pas ce Sony. Par contre Sony n’a pas de réelle division casque, ils piochent des morceaux chez des contructeurs reconnus (Sennheiser en particulier). Je n’ai jamais entendu de mauvais casque chez Sony, ni de très bons. Si le modèle de ton pote te convient et qu’il est dans tes prix, go for it :slight_smile: (essaye avec ton lecteur quand même avant…)

Sinon reste encore l’incontournable Sennheiser PX200 www.pixmania.com…[/url] qui sort en [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/4690596/art/sennheiser/casque-px-200-ii-noir.html]nouveau modèle (pas forcément mieux mais plus cher)

Les test des Nums www.lesnumeriques.com…

Autre choix (pas testé mais bien noté) www.son-video.com… de chez AKG

Je ne suis pas fan des casques fermés à la fois pour une question de sécurité (je me déplace en vélo et je préfère entendre les véhicules approcher) mais aussi pour une question de confort : ils tiennent chaud et quand on bouge en été ce n’est pas forcément très agréable. C’est le prix à payer pour l’isolation phonique :slight_smile:

(en gros je résume je veux un casque intra pour 40€)
Bonjour,

C’est bon j’ai prix le JVC au début puis je l’ai rendu a la fnac (j’ai une petite tete donc il tenait pas mais franchement très bon casque) et je l’ai remplacer par un PX100 …

Que dire de ce casque ? Je le trouve très bien … seul défaut c’est les mousses, je trouve que ca fait bas de gamme mais sinon le son est excellent une fois les égaliseurs réglé (je le met au meme niveau que le JVC, je vous promet que si on règle bien ses égaliseurs ces 2 casques sont des merveilles).

Mais me voulait dans un dileme : j’utile mon casque avec mon ipod touch pour les films (dans mon lit, c’est pratique ^^) c’est parfait mais parcontre pour se le trimbaler en court c’est pas terrible (je suis au lycée ^^) meme si il est pliable, c’est assez embetant … Alors je me suis dit “pourquoi pas des intra” (j’en est déjà, des JVC mais il son vraiment pas terrible enfait … son avec des basses profonds mais le son est pas assez précis et trop dans le spectre bas).

Donc je pensais a des intra qui sont facile a transporter pour environ 40€ max (je vais surement avoir un iPhone 3GS 32Go bientot donc je voudrais les coupler ensemble :))

Vous connaisez des modeles sympa (j’ai essayer les CX300 et les EP630, par des amies et c’est de la cochonnerie XD, vraiment), j’aimerai éviter Philips (trop decu de cette marque qui était pourtant si grande …).

Voilou voila

Merci d’avance a tous !

Merci d’avance.