Casque pour gamer

Bonjour,
Mon frère est un super gamer, principalement sur PC. Moi je n’y connais rien mais je voudrais lui offrir le top du casque pour gamer pour pc et ps4puisque qu’il va avoir 40 ans.
Il faudrait qu’il soit sans fil, j’ai cru entendre parler d’un casque 7.1, le budget est assez large, entre 300 et 500€…
Si vous avez des conseils je suis archi preneuse et je vous remercie infiniment d’avance parce que je voudrais être sûre de lui faire’ plaisir…

Siberia 840 ?

Sinon le 7.1 il ne faut pas y preter attention, ca reste du bullshit marketing, le son est virtualise (cf. HRTF) et le casque reste du stereo.

Je suis aussi à la recherche d’un casque wireless et surtout solide avec un très bon micro. En usb (pas de jack) à l’heure ou j’écris j’ai le corsair h2100 mais le micro vient de me lâcher après plus de 2 ans de bons et loyaux services. Concernant le siberia 840 pour l’avoir testé je le trouve pas folichon pour le prix au nouveau du son. Donc si vous avez d’autres pistes, hésitez pas ! :wink:

La piste que j’ai suivi c’est un K702 sur un carte hifi. Et si micro il y a besoin micro cravate. Moins cher, plus performant.
Personnellement j’ai du mal a voir l’interet des casques gamers vu leur prix :ane:

Payer cher une qualite audio moyenne et des appellations marketing juste pour un micro integre… :smiley:
Edité le 17/05/2017 à 20:52

J’ai acheté d’abord sur internet un casque bas prix: cassé au bout de 1 semaine.
Ensuite, J’ai acheté 25,99 euros chez auchan le qilive Q. 8832. Même problème cassé au bout de 1 jours. Le sav auchan n’écoute rien et conclu: c’st votre faute: L’attache droite du casque est brisée de la même façon que le casque acheté sur internet.
Je me rendrai ce jour chez auchan, au sav, sans conviction…
Bref: Merci Auchan