Casque plus reconnue sous vista

salut tout le monde.
je me suis acheté une nouvelle toure (lian-li A17B) pour remplacé mon NZXT lexa qui ne me plaisait plus.apres installation je me suis rendue compte que j’ai vais un probléme de son qui persisté,je m’explique.
En attendant mon lian-li j’ai retiré mon ordi de la tour,et je me suis rendue compte en branchent mon casque a l’arriére(donc sur la carte mére) qu’il n’ete plus reconnue en temps que casque mais en temps que mon 5.1(logitech X530 refresh).
sa m’ennerve de ne plus pouvoir utilisé mon casque que j’utilise la nuit quand je joue (pour pas dérangé la sister qui dort)et lorsque je suis sur TS.quelqu’un aurait la solution??
ah oui je précise,mon casque est un sennheiser P151 skype et ma carte mére est une gigabyte p35-ds3p rev 1.1

EDIT:
ah j’ai une petite évolution du probléme,j’ai désinstallé le spilote realtek et en allant voir les périhp son je vois mon casque mais le hic,c’est que je ne peux pas l’activé.l’ordinateur le connait mais ne le vois pas connecté (alors qu’il est bien connecté).petit screen pour mieux comprendre:
img169.imageshack.us…
Edité le 20/07/2008 à 14:45

Salut,

Ton casque est-il fourni avec un CD de drivers?

SI oui, réinstalle les en débranchant AVANT ton casque.

Réinstalle les drivers son de ta carte mère (en les téléchargeant sur le site du constructeur pour avoir la dernière version )

@+ :wink:

alors non pas de CD d’installation et j’ai deja reinstallé plusieur fois les drivers de la carte sont integré,j’en conclu que sa ne sert a rien.Maintenet mon micro/casque est reconnue mais pas activé malgré le fait qu’il soit connecté,donc comment faire comprendre a mon ordi qu’il est bien connecté?

As tu un gestionnaire de son autre que celui de windows?
Car avec ma A8N-E (chipset realtek), j’avais un deuxième gestionnaire de son dans lequel il y a des réglages pour casques, 5.1, 2.1 …

Si c’est le cas, il faut que tu re-paramètre le port arrière avec celui çi (il doit y avoir une fonction de détection automatique )

@+ :wink: