Casque nomade

Bonjour/Bonsoir, je poste ici après quelque recherche infructueuse.

J’ai actuellement un casque AKG, le K518DJ (version noir pas le LE).

Je pense a le revendre pour monter en gamme.

J’ai donc logiquement trouvé son grand frêre le K181DJ.

Donc déjà est ce que quelqu’un qui a essayer les deux pourrait me donner son avis.

Et sinon je voudrait savoir si des casque équivalent en qualité (qui d’après ce que j’ai lu est au largement au dessus du mien) mais avec un design plus pass-partout. Si possible avec une touche de couleur comme les K518LE.

Mon budget est de 130-140€

Merci d’avance a tous ceux qui prendront le temps de m’aider dans mes achats.

Et pour ceux qui viendrais ici pour des avis sur le K518DJ, je ne peut que leur conseiller si il ont 60€ a mettre dans leur casque, si il ont plus faite comme moi monté en gamme ^^

Quelques infos supplémentaires seraient les bienvenues :slight_smile:

  • tu parles de casques typés DJ, c’est à dire très isolants et avec des oreillettes articulées : est-ce vraiment des caractéristiques importantes pour ton utilisation ?

  • quel type de musique écoutes tu ou as tu des gouts très prononcés pour les basses qui te bousculent les neurones, ou au contraire tu aimes les instruments acoustiques

Le prix du K181 tient beaucoup à certains équipements qui n’existent sur quasiment aucun autre casque : un circuit amplificateur de basses désactivable et un convertisseur stéréo / mono pour utiliser le casque sur une seule oreille. Si tu n’a pas l’utilité de ces fonctions, tu peux trouver des casques plus “traditionnels” comme les Sennheiser HD25 :wink:

Avant tous merci de t’interesser a mon post ^^

Alors, je cherche en effet un casque isolant, car qui dit nomade en grande ville, dit transport en commun et bruit ^^

Pour ce qui est des articulation qui rend pliable et rangable facilement le casque, c’est pratique sans être vitale.

j’écoute du hardstyle, electro house, rap, métal…
Tous ce qui a un rythme important et des (très très) bonne basses c’est vital pour moi :slight_smile:
mais faut quand même avoir un son équilibré qui permet d’entendre le reste du spectre :stuck_out_tongue:

Le top serait ce casque la, sans la fonction mono-stéréo et avec un design du genre des 518LE :slight_smile:

pti up :stuck_out_tongue:

Dans ce genre je vois bien ce Shure www.son-video.com… qui a une très bonne réponse dans les basses, mais je te conseille de toutes façon d’essayer avant de payer, question rendu et confort les casques sont très typés et ce qu’une personne trouve excellent peut ne pas convenir à tout le monde :wink:

Il a l’air plutot sympa, et niveau prix il est en dessous.
J’irais voir en magasin sur je le trouve pour l’essayer.
Fnac et saturne devrait le proposer :?

Sinon quelqu’un a d’autre casque qui irai aussi ?
Pour un prix de 130€ ou moins
Avec un son meilleur que mon K518dj

Ou alors un avis de quelqu’un possedant le K181dj ou le SRH750DJ

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

pti up :stuck_out_tongue:

Bon je relance un peut ma question :stuck_out_tongue:

Je suis toujours en train d’ésiter entre ces deux casques. Je cherche des magasins sur lyon qui pourait me faire écouter les deux (que je sache ce que je vais gagner en qualité, pour éviter de dépenser trop d’argent pour un gain minimum…)

EDIT: j’ai finalement choisit le AKG K181DJ

Premièrement le son akg, étant plus orienté vers de bonne basse, cela correspond plus a mon style musical.
Ensuite, le SRH est sympa, mais massif, même trop massif pour une utilisation nomade…
Le K181 est lui du même gabarit, mais avec des écouteurs qui sont bien plus plats donc d’apparence plus fin et bien evidement moins lourd que le SRH.
Edité le 26/12/2010 à 00:21