Casque ne fonctionnant pas sous msn ou steam

Bonjour à tous ,
j’ai un probleme de son lors des discutions par msn et steam,
quand je branche le casque-micro aux prises jack de la facade avant mon correspondant m’entend mais moi je l’entend pas.
mais j’ai du son pour tout le reste ( musiques, videos, internet, etc).
j’ai activé l’option couper les hauts parleurs donc jai le son dans le casque sauf les discutions et quand je l’enleve j’entend mon correspondant sur les enceintes.
j’ai verifié tout les pilotes, il sont à jour !

ma config
Windows 7 64 bits
carte mere EVGA P55 FTW
carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E
processeur Intel Core quatro i5 750

merci de vos reponses !

Tu as essayé en branchant ton matériel sur les prises à l’arrière de ton boitier ?

les prises à l’arriere sont celle de realtek alors que je passe par creative, j’ai quand meme essayer mais sa fait la meme chose ,
je pense que sa doit etre un reglage a faire mais je sais pas du tout quoi,
on ma conseiller de prendre un casque usb , comme sa jaurai plus de probleme de branchement jack avant ou arriere ! je sais pas si sa resoudra le probleme.

Euh… me semble que si ta creative est branchée en PCIe les sorties son de cette derniere sont aux dos du boitier (sur l’equerre de fixation).
Mais j’ai l’impression que tu peut brancher les connecteurs de facade dessus.
Et je penche aussi pour une histoire de reglage dans les parametres son (mais comme je suis resté sous XP…je sais pas oiu ca se trouve)

j’ai verifier les sorties jack de la facade avant, elles sont bien geré par la carte creative .
Pour les reglagles de son j’ai regardé dans les parametres de msn , windows et creative mais j’ai rien trouver qui pourrait expliquer sa !