Casque micro Plantronics Pulsar 590A - pour faire marcher sur mon pc ?

bonjour
cherchant un casque micro sans fil je suis tombé sur le Plantronics Pulsar™ 590A
http://www.plantronics.com/europe_union/fr…94/prod29780013
,mais je voudrait etre sur qu il soit compatible teamspeak ,
quelqu un connait til se casque ?
qualités
defauts
ou un autre casque a me proposer ?
merci

va voir ici pour le test.

www.inanoblog.fr…

Moi je suis en train de savoir si je peut m’en servir avec team speak, si tu a des nouvelle ou qui que se soit XD

Bonjour,
J’ai également acheté un pulsar 590a pour en faire usage sur Teamspeak.
Malheureusement dans la boîte était fourni un adaptateur USB pour brancher sur mon PC, mais cet adaptateur se branchant via une prise jack sur mon PC , et qu’il n’y a qu’une pris jack au bout de cet adaptateur , je ne peux que entendre le son , le micro ne fonctoinne pas.
Le fameux adaptateur :

On voit bien qu’il n’y a qu’une seule prise jack qui sort de l’adaptateur , donc ma question est , comment utiliser le micro du casque sur mon PC ?
Est ce qu’il faut que j’achete un autre adaptateur ?
Est ce qu’une prise jack qui se dédouble marchera ?

Merci pour vos réponses , je compte énormément sur vous , alors répondez moi svp , j’ai acheté ce casque 60 euros , et je voudrais le faire marcher , merci a vous !

Yop , je peux te repondre je l’ai depuis deux semaines :

Dans le lot qui t’es offert, tu a un adaptateur jack , celui-ci ne laisse passer que le son , donc le micro Devient inutile.
Comme l’idée est d’(utiliser le micro tu dois prendre un adaptateur Bluetooth ( dongle ) , j’ai pas reussi a configurer avec le bluetooth intégré de mon pc portable.

L’adaptateur usb bluetooth ne doit pas etre pris au hasard. Par exemple j’avais un Dongle MSI , mais apparement le protocole de reconnaissance ne fonctionne pas avec cette clé .
J’ai lu sur beaucoup de forum que seul les adaptateurs Sitecom faisaient fonctionner le casque, j’en ai acheté un sur amazon 23 € le CN 521
Pour l’instant j’ai réussi a faire le couplage, le problème restant c’est que je micro ne fonctionne pas car je n’ai pas réussi a le configurer mais si j’y arrive je posterai.

Sinon dans le coté positif : ne comprenant pas pourquoi l’adaptateur n’etait pas livré avec , ou pourquoi un adaptateur standard ne permettait pas le fonctionnement du micro j’ai contacter plantronic via leur site. Le vendeur va me faire parvenir GRATUITEMENT un adaptateur plantronic avec lequel cela devrait rouler impec.
Sinon pour ce que j’ai pu tester : le son est bien . Mais il faut vraiment voir le micro, en tout cas pour mon utilisation.

Voila pour ce qui est de mon cas , si tu as des questions hésite pas .
Bon courage.

Tout d’abord merci a toi d’avoir répondu , j’avoue qu’avec un post datant de 2 ans , mes espoirs étaient minces :stuck_out_tongue:

Comment as tu contacté le vendeur ? Je veux dire que j’ai aussi moi meme visité le site de Plantronics , et je n’ai vu ni forum ni foire aux questions …

Et as tu testé l’adaptateur que le vendeur t’as envoyé ? Le micro marche t-il ( histoire que je sache si sa vaut le coup de faire la démarche )

Un grand MERCI a toi , j’avais vraiment plus d’espoir :wink:

Re a toi ,

Alors , en ce qui concerne l’adaptateur De plantronic je ne l’ai pas reçu mais dès que je l’ai je t’en fais part.

Concernant plantronic il y a une rubrique assistance , puis question . Mais je te donne le mail que j’ai utilisé pour mon affaire :smiley:

Edit modo: Pas d’adresse mail sur le forum, merci

Je voudrais juste dire aussi que l’adaptateur USB bluetooth Sitecom ne fais pas fonctionner mon micro du moins je n’arrive pas a le configurer .
JE suis donc un peu déçu ,mais si j’ai du nouveau je te le dis .

Si tu as d’autres questions hésite pas ,
Si tu veux mon mail je te le file par MP
Bonne journée
Message edité le 28/11/2008 à 19:26

J’ai téléphoné au service , et ils m’ont dis qu’il était impossible qu’il m’envoie un adaptateur , car je n’avais pas de Dongle ( mais qu’est ce que c’est que ce foutu Dongle ??? )

Il m’a donné une référence d’une clé Bluetooth qui est sensée faire fonctionner micro + casque , seul hic et pas des moindres , elle coûte la modique somme de 59.99 euros HT ( plus chère que le casque … )

Donc je commence a voir mes espoirs s’amoindrirent …

Si quelqu’un pouvait m’envoyer un lien vers une clé USB Bluetooth qui ferait fonctionner mon casque ET micro ( pas trop chère de préférence ) , sa serait super cool , merci.

Enfin , une solution concrète , que je n’ai plus qu’a l’acheter quoi :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :wink:

Re, t’emmerde pas avec tout ce qu’ils te disent.

J’ai du avoir de la chance qu’ils m’envoient gratuitement l’adaptateur USB BLUETOOTH ( = dongle ) ; après j’ai lu et relu sur le net que les sitecom marchent.

J’ai une bonne nouvelle C’est que j’ai réussi a faire marcher le casque + micro . En fait il faut lors de la détection du casque faire paramètre personnalisé, ce qui permet de voir les differente fonctions du casque :

  • CASQUE Musical ( sans doutes bonne qualité)

  • Fonctionnalité HeadSet

  • Fonctionnalité Main libres ( Micro+ casque )

Donc si tu veux un dongle j’ai acheter pour 23 € ttc la SITECOM CN521 sur amazon ,
J’ai lu aussi que la sitecom cn 512 Faisait l’affaire aussi, a toi de voir moi je peux te certifier la première en tout cas .
Seul hic pour le moment , j’arrive a obtenir micro + casque mais le son sur skype est pas excellent car il faut effectuer un couplage du bluetooth manager avec skype et je n’y arrive pas pour le moment . Des que j’y arrive la qualité devrait nettement s’améliorer.

J’vais donc m’orienter vers celui là , merci beaucoup :slight_smile:

ps : par contre , je n’ai jamais rien paramétrer en Bluetooth , ainsi j’aurais surement besoin de ton aide pour les périphériques :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup à toi pour l’aide que tu m’apportes :wink:

Pas de quoi , sinon quelle utilisation veux tu en faire, car j’ai toujours pas réussi a associer Skype et le logiciel Sitecom .

PS : j’ai téléphoné a plantronic pour ça et au final le type va m’envoyer une clé plnatronic ( donc etant donné qu’une est deja parti je risque d’en avoir deux. )
Si celle ci ne me sert pas tu me passeras ton adresse afin que je te l’expédie, mais bon faut voir si je reçois les deux .
Bonne soirée.

Sa serait en effet très pratique :stuck_out_tongue:

Sinon , je compte utiliser mon casque pour le logiciel Teamspeak , qui sert à se parler ( un peu comme Skype ) , sauf que c’est plus axé “Jeu” …

Tiens moi au courant , je t’envoie mon mail par MP :wink:

Encore merci !

Bon j’ai recu la clé aujourd’hui , assez déçu : je m’explique

La clé est une clé qui coute 70 € (http://www.amazon.com/Plantronics-Bluetooth-USB-Adapter-BUA-100/dp/B000MT7BBA )
Et apparemment ne nécessite pas de driver.
Le bouton gris dessus permet le couplage casque plantornic et clé , couplage très simple a faire. Cependant une fois les périphériques audio réglé dans windows ( section etc… ) on s’aperçoit que la qualité sonore laisse a désirer et que le son du micro dans skype est tout simplement Naze, tous mes interlocuteurs me l’ont dis.
Apparemment , le vendeur que j’ai eu vendredi dernier , m’avait dis qu’elle gérait le protocole A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) qui est sensé être de très bonne qualité, alors je ne sais pas si l’option est a activer en tout cas je ne l’ai pas trouvé , le logiciel lié a plantronic : PerSonoCall est une merde assez rare a trouvé , on dirait que l’exécution du programme est une image paint mis sur le bureau avec lequel deux interactions uniquement sont possibles.

Donc je vais appeler plantronic cette semaine (ferme le week end ) Et essayer d’améliorer le son mais si je ne trouve pas ça ira très vite :
Retour casque (que j’ai payé 99 €, et qui m’a griller 2 semaines d’attentes inutile. ).

Tiens moi au courant , merci :wink:

J’ai fais la procedure de renvoie a LDLC , sachez que ce site est une perle au niveau du SAV: j’ai un mois pour le renvoyer et les frais de ports sont remboursés.

Donc on peut dire que le casque est bien pour le son , mais le micro et les réglages qui vont avec le bluetooth m’ont découragés…

Ps : toujours pas reçu la deuxième clé.

Ciao , je repasserais de temps a autres si ça poste :slight_smile:

Merde , moi j’ai acheté mon casque dans un aéroport en Irlande :frowning: :frowning: :frowning:

Je suis mal barré pour qu’ils me le re-prennent …

je crois que si tu contact plantronic ils te le reprendront . A voir.

Je n’en suis pas si sur …