Casque Gaming

Bonjour à vous, Je me pose cette question depuis que m’est venu l’idée de changer de casque … Tout d’abord, j’hésite entre 3 de ces casque : Stellseries : Siberiav2, 5hv2 ou bien Sennheiser : PC350, Sachant que je ne joue qu’a CoD Mw2, Aussi j’aurais 2 questions concernant les 2 premiers casque, car n’ayant pas une bonne carte son (intégrée carte mère) Je me pencherais plus vers les versions USB, c’est là que se pose ma première question : Leur version USB contiennent 2 prise jacks et un adaptateur USB qui fait office de carte son, la version Non-USB et celle USB du casque est elle la même, sans l’adaptateur ? deuxième question : CoD:Mw2 ne possède pas de son 7.1 comme les casque steelseries proposais ci dessus, cependant il possède du son 5.1, Peut t’on avoir du son 5.1 avec un casque 7.1 ? Merci à vous pour votre patience ! Bonne journée.

Qui peut le plus peut le moins pour beaucoup de choses c’est le cas pour les casques le 7.1 peut tres bien faire 5.1 .

Côté stellseries, :peur: je peux pas te le recommandé, pour en avoir eu un syberia v1, micro de mauvaise qualité et casque fragile.
Le pc350 lui est excellent sur tous les aspects (sauf le prix ^^), mais vu que tu n’a pas une bonne carte son, c’est peut être pas la meilleur idée, vu que le 350 n’est branchable en filaire.

Pour resté sur du sennheiser, tu as le pc333D, casque usb 7.1 (malheureusement seulement du 7.1 virtuel il me semble), mais la je ne peux pas te dire ce qu’il vaut réellement et pas évident de trouvé un test en français vu qu’il est sorti il n’y a pas très longtemps.

Sinon il y a le logitech G35, dont les utilisateurs ont l’air satisfait.

Après tu peux partir sur un casque filaire + carte son sans pour autant partir trop haut dans les prix

Merci pour vos réponses

Oui c’est sûr c’est une solution, mais j’aimais bien le côté pratique des casque USB, pour les lan cela peut s’avérer pratique ! :smiley:

Pratique pour? te branché sur n’importe quel pc?
si c’est le cas, au contraire c’est moins pratique que du jack, les casques avec prises jack n’ont pas besoin d’installé des drivers quelconque ^^

C’est vrai :slight_smile: mais au moins on à toujours le même son x) Je vais sûrement me diriger vers le PC350, il me semble que c’est le plus apprécié par les gamer, quelle carte son me conseiller vous pour ce choix ? Sachant que par la suite je m’acheterais un mixamp pour pouvoir aussi le brancher sur ma console, peut il remplacer une carte son ? merci à vous.

Très bon casque, je l’ai essayé et je le trouve quasi-irréprochable, mais après c’est une question de gouts au niveau du rendu, du confort…
Si tu as un magasin genre Saturn du côté de chez toi, vas l’essayer.
Tu cherches une carte son exclusivement gaming, quel est ton budget ??

Excellent choix que le pc350 ^^ (bien qu’il y a le pc360 à peine plus cher, qui à une qualité sonore meilleur, il chauffe moins les oreilles, et les commandes sont plus pratique, d’après le seul test que j’ai trouvé)

Côté carte son, celle la plus réputé il me semble pour le jeu est la creative X-Fi Titanium.

Le mixamp je connais pas du tout, donc je ne me prononcerais pas dessus

Après niveau budget j’e ai pas forcement, mais ça m’embeterais de claquer tout un salaire pour un casque :smiley:

tu peux visé moins haut côté carte son avec une audigy SE qui est convenable

le pc350 je l’ai eu et je sais qu’il est excellent, les seuls défault que je lui est trouvé c’est un poil lourd mais sa ne gêne pas au confort, le son qui est trop fort quand la molette volume est au minimum.

Pour le pc360 je ne l’aurais pas en main avant la semaine prochaine si tout se passe bien, donc je ne peux pas donné mon avis personnel pour l’instant :frowning:

Ok de toute manière je ne pourrais pas l’acheter d’ici 3bonnes semaines x) Il me semble que les seenheiser PC350/360 ne font pas de 5.1 et 7.1, n’existe-il pas de cartes son ayant les même performance “stéréo” que les cartes proposées ci-dessus (à prix réduit biensur) ?

hum je ne saurais te dire, surtout que des cartes dédié à la stéréo sont à l’inverse beaucoup plus cher
la audigy SE est trouvable sur materiel.net pour 27€ (en version oem) ce qui me semble raisonable

Ok, je pense me dirigé vers celle-ci la moins cher concernant les creative orienté jeux, j’espère que la qualité sera au rendez vous, et pas trop inférieur au modèle supérieur x) merci à vous pour votre aide ! en espérant avoir fait le bon choix.

que sa soit pour la xfi, que du côté pc350, la seule chose que tu risque de regretté, c’est de sentir ton portefeuille plus léger XD

Donc pour l’utilisation de pc350 autant prendre celle à 27euros ? la qualité sera la même ? ou bien aii-je mal compris ton message -.^’

Vu que tu parlais de lan, je suppose que ton usage sera principalement du jeux vidéo, donc je miserais plus sur la xfi, mais la audigy SE sera tout de même mieux que le chipsets son de ton pc, donc à toi de voir ce que tu préfère côté budget.

Oui principalement et QUE gaming :smiley: donc je resterais sur la X-fi Merci de tes conseils.

Derien