Casque gamer : stéréo ou 7.1 ?

Hello les Clubiciens !

Je change de casque pour passer sur un “circum-auriculaire” plutôt immersif (isolant) orienté gaming (FPS, RPG).
Je me demande si la spatialisation d’un (pseudo-)7.1 vaut le coup ou s’il vaut mieux un très bon rendu stéréo.
Autre hésitation, connectique jack ou USB ? Des différences réelles ?

J’ai un budget d’environ 100€, je peux prendre de l’occasion sans souci.

Les modèles qui me plaisent sur le papier, avec quelques commentaires…

Les stéréo :

  • QPAD QH-90 (pour le rendu sonore)
  • Sennheiser PC350 ou 360 (pas assez isolants ?)
  • Kingston HyperX Cloud
  • Razer Blackshark (pour le look et le rapport qualité/prix)

Les surround :

  • Logitech G430 ou G35 (une marque qui m’a rarement déçu)
  • Corsair Vengeance 1500 V2 (bonne spatialisation ?)
  • Asus ROG Orion Pro

Merci de m’orienter dans mon choix, mais ne me proposez pas de Siberia ou de Spirit of Gamer, ni de Sennheiser ou de Tritton à 300 boules.

Merci d’avance !
Edité le 01/01/2015 à 20:05

Dans cette gamme de prix, de toutes facons ce sont des stéréo qui simulent le “7.1” à partir d’un mixage electronique

USB ou non, ca dépend de la qualité de ta carte son, puisque en USB ils ont leur propre carte. Dans pas mal de cas ils font un boulot correct, au moins il y a un logiciel de réglage assez simple et efficace

Sinon pour simplifier, j’en rajoute un à ta liste :ane: mais vu qu’il a l’air pas mal et rentre dans les prix, il doit mériter considération www.lesnumeriques.com…

Merci de ta réponse yoshi80.

Émulation 7.1, c’est bien ce que j’entendais par “pseudo 7.1”.
J’ai affiné ma recherche et mon budget qui passe à 150€ (neuf ou occasion), je garde le QPAD, le Kingston et le Razer pour les stéréo, ainsi que le Corsair et l’Asus pour les 7.1.
Par contre le Plantronics ne m’inspire pas trop.

D’autres idées ou conseils ?

Et si tu faisais un combo ?


Beyerdynamic DT-990 Pro
LIEN

AVEC

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31sdUN1lbuL.SX466.jpg
Hama 46109 Micro cravate 900 ohms “LM-09”
LIEN

Merci MaGDalaWAne, ça me tente pas trop, on multiplie les fils, pas pratique si on doit se lever, et ces micros-cravate on l’air très moyens.

Je pense que je vais finalement me laisser tenter par le Asus Rog Orion Pro qui a vraiment de très bonnes critiques et un prix plus qu’alléchant.

Quelqu’un possède ce casque ?