Casque fermé 80-150€

Bonjour,

Alors voilà je cherche un casque fermé mais avec des critères assez spécifiques (ça fait quelques jours que je cherche sur internet et rien trouver qui me conviendrait parfaitement),
donc je cherche un casque fermé, résistant, et pas très très gros (je ne veux pas ressembler à un transformer quand je sors de chez moi :D), et si possible pliable (je ne cherche pas un casque avec une “super isolation”)
pour écouter : beaucoup de hardrock, métal, et sinon du rock et de l’electro.
J’utilise actuellement un AKG518 dont j’ai été assez content pour un premier casque, malheureusement la jack à un faux contact et est à moitié casser, mais je l’utilisais dans un usage intensif, niveau son j’ai été assez satisfait.
Pour l’appareil, j’utilise un Ipod Touch (dont je suis content).
L’utilisation de mon casque est surtout nomade, soit chez moi, où alors pour des voyages, ou aller en cours (je le garde plusieurs heures par jour).
Je cherche un casque résistant, pas encombrant, et si possible pliable pour pouvoir le ranger facilement dans mon sac de cours et sans qu’il ne se casse.

Les casques que j’ai déjà repéré sont :

  • Le nouveau Marshall Major pour son coté résistant (pour un fois une jack bien costaud !), bien finit, joli, et pliable, le seul petit inconvénient est à mon avis sont manque de basses. (si je ne trouve pas mon bonheur, je prendrais surement celui là)
  • Le Audio-Technica ATH-WS55 pour son son (super basses), son style, et bien finit, je regrette qu’il ne soit pas pliable, et n’a l’air pas très résistant surtout au niveau de la jack.
  • Le Sennheiser HD 25, pour son coté pas trop encombrant, son son, et son isolation, je doute aussi de sa résistance surtout au niveau de la jack qui ressemble beaucoup à celle de mon AKG, et son coté non pliable.

N’hésiter pas à me conseiller d’autres casques ou alors donner votre avis par rapport à se lister si dessus.

Merci d’avance,
Kassi :wink: !

Pourquoi ne pas faire réparer la prise jack de ton casque actuel si tu en es content ?
ça te coûterai beaucoup moins cher en attendant de trouver le casque miraculeux :wink:

Oui j’ai oublier de préciser quelques petits trucs sur mon casque actuel,
déjà premier gros défaut la jack c’est décollé de sa protection et puis peu longtemps après je n’entend plus d’une oreillette quand je n’appuie pas sur la jack.
Le casque n’est pas très stable sur la tête et donc dès que je fais un petit mouvement brusque ou alors quand je me penche en avant je casque bascule, se qui est très stressant quand ça tombe en plein milieu d’un solo.
Petit truc bête, quand je laisse mon casque autour de mon cou et que je décide le l’enlever, mes cheveux (mi-long) se coincent dans l’arc (je sais pas si ça se dit mais bon :P) du casque, et c’est vraiment pas très agréable.
Pour finir, niveau son les basses sont très bonnes, mais les médiums et aigus sont trop brouillons, surtout sur les morceaux assez charger en différent sons.
Voilà voilà.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP