Casque détecter mais aucun son

Bonjour,

Après beaucoup de recherches infructueuses et de postes sans réponses sur d’autres forum je viens me recueillir ici afin d’espérer avoir une réponse à mon problème et pas des moindres.

J’ai acheter il y a maintenant quelques semaines un ordinateurs très performant, j’avais eu quelques soucis vites réglés, mais un persista jusqu’à ce jour ; le maudit problème du son qui ne fonctionne pas ! Je m’explique, lorsque je branche ma prise jack sur le port de mon PC, mon casque m’avertit d’un message fort sympathique qu’une prise jack est brancher sur mon PC, pas de problème me direz vous ! Mais lorsque je met mon casque sur mes douces oreilles aucun sont à l’horizon.

J’ai mis à jour mes pilotes en cliquant sur “mettre à jour mes pilotes” mais windows me dis qu’ils sont à jour, j’en ai trouver un sur internet mais lorsque j’essaye de l’installer windows me dis qu’il y a une erreur et donc ne l’installe pas.
J’ai regarder dans les paramètres pour m’assurer qu’il n’y avais pas de périphérique désactivé qui n’était pas montrer mais aucun car mes prises jacks sont liées à mon haut parleur et donc sur le même périphérique.

Pour l’heure je n’ai trouver aucun solution aussi j’espère qu vous en aurais une pour moi.
Merci de votre temps et attention.
Bonne journée

Salut ! je crois pouvoir t’aider ! :slight_smile:

Alors d’abord essaye de regarder si ton son n’est pas muet , si il n’est pas muet j’ai une autre solution, clique sur ton icone Windows en bas a gauche ensuite va dans recherche et tape (gestionnaire audio) clique dessus puis va dans Haut-Parleur et fait double clique sur Analogique (a droite) puis met micro-casque ou écouteur puis va dans Microphone et tu refait double clique sur Analogique et tu remet micro-casque ou écouteur !

Voilà j’espere pouvoir t’aider :wink: ! Si tu n’a pas compris donne moi ton skype et je pourrai te montrer comment faire ! :slight_smile:

Merci beaucoup de ta réponse !

J’ai suivi tes indications et le problème c’est que je ne peux pas double cliquer sur “analogique”, je peux cliquer sur les deux prises jacks mais ça n’affiche aucune nouvelle fenêtre, juste celles que j’ai déjà (et qui ne sont pas d’une grande aide)

Je te montre une image au cas où ça t’aiderais : [Photo supprimée]

Si tu sais comment m’aider à ce niveau je reste à ton écoute !

Ok je vais essayer de t’aider ! :slight_smile:

Essaye de faire clique droit sur les deux prises jack et mettre ( Connector Retasking ), si tu ne peut pas, au-dessous de Haut-parleurs (en haut a gauche) il y a marquer ( VolumePrinc. ) et a droite il y a un ( R ) tu augmente la barre a fond et mais ok en bas a gauche ! :slight_smile:

Si sa ne fait toujours rien , essaye de regarder sur ton casque si il y aurait une petite molette pour augmenter le son ou peut être un noeud sur un fil , si il n y a rien de tout sa , est-ce que quand tu branche ton casque il te mette une nouvelle fenetre ou il y a marquer ( écouteurs , micro-casque , haut-parleur )? si oui clique sur micro-casque ou écouteurs ! :

[Photo supprimée]

Si sa ne le fait pas fait clique droit sur ton icone Haut-parleur en bas a gauche de ton écran et clique sur ( Périphérique de lecture ) et clique sur ton Haut-parleurs puis va dans ( général ) et regarde si il y a bien ton casque connecter , ou si ton haut-parleurs est bien activer :

[Photo supprimée]

( Panneau gauche Connecteur 3,5 mm sur l’image) = ( gauche = Ma prise Jack est a gauche de mon pc ) ( connecteur 3,5 mm = sur mon casque je n’ai q’une prise Jack )

Si tout est bien activer et que sa ne fait toujours pas de son , j’aurais besoin de plus d’informations :wink: :

Quelle est la marque de ton casque ?

Quelle est la marque de ton PC ?

Si tu a ( Skype , ajoute moi pour que je t’aide , mon Skype : mayeul974 ! :slight_smile: )

J’espere t’aider :wink: !

J’ai essayer toute les solution que tu m’as proposer mais aucune n’as réussi à résoudre mon problème…

Mais je viens de me rendre compte que mon soucis n’est pas que je n’ai pas de son, mais que mon son est tellement faible que lorsque je met le son de mon ordi + le son de mon casque au maximum j’entend un très léger murmure au loin.
Si cela peut changer le moyen dont vous chercher les réponses et ouvrir d’autres vois vers la résolution de mon tracas je vous serez fort reconnaissant.

Merci en tout cas au temps que vous m’accorder ! :slight_smile:

:hello:

Ce serait bien de répondre aux questions posées.

A savoir : Marque / modèle du casque ?

Peux tu nous donner la config du PC (la carte mère / cartes son suffira) ?

Tu es sous Windows ? Quelle version ?

Il peut y avoir 2 causes probables :

1/ les pilotes pas à jour. Quand tu cliques sur “mettre les pilotes à jour” et qu’on te répond que c’est OK, c’est que Windows a vérifié la version de pilotes génériques. Il est possible que ces pilotes ne conviennent pas à ta carte mère, il vaut mieux aller les chercher directement sur le site du fabricant de celle ci

2/ tu parles du réglage du son sur ton casque, je présume qu’il s’agit donc d’un casque type gamer avec micro intégré. Il y a 2 sortes de branchements, soit avec 2 jacks séparés casque et micro, soit avec un jack unique à 4 points (comme sur les téléphones). Il peut arriver quand on branche un jack 4 points sur une prise classique que les contacts ne soient pas bien alignés, ce qui donne cette impression que le son est très très faible. C’est facile de le vérifier en branchant un autre appareil sur la prise avec un jack classique 3 points

Juju51 : je mettrais toutes les informations ce soir car je ne les ais pas tout de suite

yoshi80 :Je vais tenter d’installer le pilote moi même oui, le soucis c’est que j’avais dejà essayer donc j’ai choisi un pilote que j’avais télécharger sur le site et malheureusement Windows me disait qu’il y avait un soucis et qu’il n’arriver pas à l’installer.

Pour ma prise jack c’est une en 2 jack séparer et mon casque aussi (que je branche correctement et que j’ai même inverser exprès pour voir si il n’y avais pas un soucis à ce niveau là non plus).

J’ai réessayer une mise à jour de mon pilote manuellement : je suis aller sur le site de mon constructeur (Acer),j’ai télécharger le dernier pilote qui date du 2016/06/08 mais je viens de remarqué que même si le dernier pilot sur le site date de 2016 alors que le mien date de 2015 c’est exactement la même version. Je pense que mon pilote audio est à jour et que le soucis viens donc d’autre part :confused:

Mon casque est un casque Plantronics GameCom 388. Ils fonctionne très bien sur mon ordinateur fixe comme je l’ai dis jamais eu aucun soucis avec.

Je ne sais pas vraiment comment trouver ma carte mère, ma carte son est un Realtek Hight Definition Audio.

Ok . :slight_smile:

Retourne dans ton ( Gestionnaire Audio ) et augmente le barre du ( Volume Princ. ) au millieu et l’autre a 100 :

[Photo supprimée]

Voilà je vais continuer a chercher :wink: !

Je l’ai fais mais aucun résultat, le son que vous m’indiquez est le son de mes “enceintes” qui sont aussi indiquées ici :[Photo supprimée]

Pour chaque essaie je met mon son à fond sur mon ordinateur et sur mon casque mais rien ne fais.

Merci beaucoup pour le temps que vous accordez à mon problème.