Casque de salon/MP3 (?)

Bonsoir, étant donné que mon casque de salon commence à se faire vieux… s’il ne l’est pas plus que moi :stuck_out_tongue: (Pioneer SE-2)

j’aimerai le changer, de plus les attaches commencent à faiblir et moi ça commence à me faire mal si je le garde trop longtemps…

J’ai zieuté celui-ci: www.materiel.net…

Son impédance m’intrigue… est-ce que ma carte son serait capable de gérer cela ? (supremefxII, qui aurait dû être changé… qui ne devrait pas tarder à l’être si la chance me sourit :’))

Je me demandais aussi si ça pomperait pas trop sur un lecteur MP3 (sinon ça, tant pis :jap:), pour ce qui est du style, ranafout, tant que la qualité est bonne :slight_smile:

merci :jap:

[spoiler] Le budget n’excéderait pas les 50€, je ne veux pas de PX-200 etc… je privilégie le casque de salon au casque “mobile” ;)[/spoiler]

Ya mieux, mais c’est plus cher :ane:

Dans cette gamme de prix, je ne vois pas mieux en effet :jap: surtout avec les 10% de réduc en ce moment. Faut pas oublier qu’il est sorti à plus de 80€ (et qu’il les valait)… Basses “à la Koss” mais ca se règle, cordon un peu court pour le salon (1,8 m) mais nickel pour le portable. Faudra peut être prévoir une rallonge.

Pour l’impédance il n’y a pas mort d’homme avec 60 ohms. C’est tout à fait acceptable pour une carte son et un MP3, c’est au dessus de 100 ohms que ces engins commencent à fléchir du jarret (certains casques montent même à 600 ohms :ouch: )

Toujours là pour moi à ce que je vois :jap:

A la limite la rallonge, j’en achèterai une si j’en ai réellement besoin.

J’avais surtout vu que pour un MP3, pour éviter d’user la batterie fallait rester vers les 30-32 ohms :etonne2:

Si tout est bon, j’vais pouvoir claquer un peu d’argent :stuck_out_tongue:

C’est plus du tout la même gamme de prix là :nexath

C’est vrai que ca tire un peu plus sur la batterie, tu vas perdre un peu d’autonomie mais rien de bien méchant non plus. Par contre c’est vrai que les 100+ ohms fonctionnent mal sur les cartes son et les lecteurs MP3, l’amplification n’arrive plus à débiter suffisamment de courant pour alimenter le casque. Mais avec 60 ca passe sans problème normalement. Il y a ce petit AKG[/url] qui semble aussi pas mal et le [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado-iGrado.html]iGrado dont j’entend beaucoup d’éloges (mais pas encore pu tester). Casque ouvert par contre…

Pour les casques à 600 ohms, faudra prévoir une rallonge de budget (ils viennent avec leur ampli spécifique d’ailleurs). Je viens même de voir un Stax à 170 kOhms :nexath

pour la modique somme de 6000 € :whistle:

je l’avais vu aussi :paf:

Y a un ancien sennheiser qu’on m’avait montré, à 15 000$ (sans l’ampli spécifique je crois)… 'fin à ce prix là on s’achète autre chose :paf:²

Par contre pour l’AKG j’ai un JVC assez semblable dont je ne suis pas forcément satisfait d’ailleurs, après peut-être qu’ils n’ont rien à voir ^^’

Euh ouais, AKG est l’un des 10 meilleurs fabricants de casque au monde, JVC est resté bloqué à l’époque du magnétoscope :ane:

Ils font encore quelques bricoles sous la marque JVC, mais je suis prêt à parier mon slip qu’ils se contentent d’apposer leur logo sur des trucs qu’ils achètent à droite et à gauche en Chine :pfff:

Salut !
Voici mon avis (même s’il n’est pas objectif étant fan de Sennheiser) !
Je te recommande l’un de ces 2 casques pas super chers et super efficaces :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

c’est bien le doute que j’avais, bien que la qualité ne soit pas dégueu non plus… mais y a un serrage auto sur le casque, c’est plutôt désagréable à la longue :confused:

:hello:

HD485 out, trop cher :paf:

HD418 faudrait que je matte quelques tests si y en a. A vrai dire je me suis aussi basé sur le test du Koss pour le choisir:

www.lesnumeriques.com… :wink:

:ouch:

Ca c’est de l’impédance! :nexath