Casque de Musique

Bonjour, voila je vais probablement m’acheter un nouveau casque et ainsi je penche vers les beats by dre de plus j’aimerais savoir car j’ai vu sur DARTY des beats solo HD et des Solo V2 donc j’aimerais savoir la différence entre les deux mais également ce que vous pensez du solo HD si bien sur il est mieux que le V2 ou est-ce la même chose ce qui m’étonne c’est que sur la boite de l’un y a HD et l’autre y a que Solo. Mais surtout ce que vous pensez de ce casque. Budget 160e

Merci

www.clubic.com…

Je ne connais pas cette marque, mais le rendu parait spécifique…

A voir s’il n’y pas mieux pour ce budget !!!

Je te trouve bien gentil Kirrberg :icon_biggrin:

Le Beats Solo n’a pas que un son spécifique, pour moi on est dans le domaine pur et simple du marketing. J’arrive encore à trouver des excuses au Beats by Dre car malgré son punch monstrueux dans les basses, il reste encore relativement détaillé, a une ouverture correcte vu sa très bonne isolation et est relativement soigné question finition. Rien de tout cela dans le solo : les basses sont toujours énormes mais sans aucune tenue, les détails brillent par leur absence totale, les aigus sont totalement inexistants et il n’y a aucune largeur de scène. Pour compléter, la finition est totalement indigne d’un casque de ce prix, l’exemplaire que j’ai testé avait un aspect un peu brillant qui peut faire illusion quelques minutes, mais il grincait, couinait, vrillait, le cable était mal isolé et remontait tous les bruits de frottements sans parler du confort qui est loin d’être exceptionnel.

Je l’avais comparé au Sennheiser PX100 (moins de 40€) qui faisait mieux dans tous les compartiments et surtout présente une finition largement supérieure au Monster… Dans cette gamme de prix, on trouve pas mal de bons casques chez Sennheiser, AKG, Audiotechnica, Grado etc… largement meilleurs et qui dureront bien plus longtemps. Le comparo de Clubic donnera déjà des pistes :wink:

Il y a de la matière sur le sujet en entier, mais ce casque me semble le plus proche en tempérament du Monster www.clubic.com… avec un son bien meilleur, une finition propre vu le prix et juste 2 fois moins cher que le Monster…
Edité le 29/05/2012 à 21:53

Ok merci pour vos conseils. Je vais d’abord le tester mais je voudrais savoir comment faire pour savoir si c’est un vrai et non un faux car le n’ai jamais eu de faux dans les mains donc je voudrais savoir quels sont les elements qu’il faut verifier de plus sur quel site faut-il verifier le numero de serie.

Merci

bah si tu l’achetais (mais faut pas, y a mieux :o ) chez Darty ou autre enseigne connue, tu devrais pas avoir de problème de faux casque :nexath

+1 à part se méfier des vendeurs étranger / Hong Kong qui font des prix d’enfer :whistle: n’importe quel magasin physique en propose et quasiment tous au même tarif. Boulanger ou la Darty ne vendent pas de contrefacon.

Autre solution, acheter une copie chinoise sur Ebay à 40€, le vider comme une truite et coller des oreillettes de Senneiser PX100 à l’intérieur, là on aura un bon son :paf:

Bon bah je vais aller chez darty et j’ai vu que sur le site Monster il est dans les sites de confiance de plus sur ce meme site je peux verifier le numero de serie de celui-ci
Edité le 30/05/2012 à 16:08