Casque bluetooth avec clé usb bluetooth à mettre sur chaine compacte pour donner des cours

Bonsoir,
je suis monitrice sportive et ce soir, en donnant des cours en musique (sur une chaine philips toute intégrée avec un port usb) je me suis dit : et si j’avais un casque/micro bluetooth (pour avoir les mains libres) et une clé usb bluetooth, est-ce que ma chaine pourrait me servir de haut-parleurs et ne plus avoir à m’égosiller.
Seulement, je ne sais même pas dans quel secteur chercher ce truc, ni même si c’est réalisable.
J’ai testé la clé usb avec de la musique, je peux la lire, mais cette “chaine” qui lit les cd, les usb et les iphone … est-elle ce qu’il me faut pour donner des cours ?
Si quelqu’un peut m’orienter, c’est volontiers. Attention, sport d’extérieur, nécessitant de ranger facilement le matériel . Ne me parlez pas de méga trucs trop lourds (ou trop chers).

merci de votre aide,
Astrid.
Message edité le 09/05/2013 à 00:13

:hello:

ca ne fonctionnera pas avec une clé usb bluetooth, c’est une prise capable de lire uniquement les mémoires de masse mais elle n’est pas compatible avec les périphériques usb

Après il faut voir ce qu’il y a comme entrées et sorties sur cette chaine, il existe des recepteurs BT qui se branchent sur des prises rca qu’on trouve sur tous les appareils hifi

Mais ca ne fait pas micro pour autant. Pour cela il faudrait une sono portative avec micro hf, mais on est plus dans la même gamme de prix

Je pesne que ca fvaetre aussi compliqué pour le micro: si tu veux du sans fil les premiers prix que j’ai vu sont autour de 70€ et j’ai peur que pour ce prix tu ai un truc hyper sensible au larsen.
(Etant entendu que ce n’est ps une utilisation “musicale” et que la qualité du son est moins importante que sa sensiblité aux parasites)

SI tu rajoute du matos pour amplifier ca va vite faire gonfler la note (dans la plupart des chaine disposant d’une entrée pour le micro, ca coupe le reste…