Casque Beats by Dr Dre Pro Detox cassé

Bonjour, Depuis hier, mon Beats Detox ne fonctionne plus correctement: il m’est impossible d’avoir le son dans les deux oreilles à la fois. Lorsque je branche le câble sur l’oreille gauche, j’entend à gauche, lorsque je branche à droite j’entend à droite… J’en ai donc déduit qu’il y avait un problème quand au passage du son d’une oreille à l’autre. D’où vient ce problème? est-il possible de le réparer et si oui, comment? Pour résoudre ce problème, j’avais pensé racheter un 2ème câble et un adaptateur jack (http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca…) afin de brancher un câble sur chaque oreille et avori le son d’origine… Cela fonctionnerait-il? Merci d’avance.

Il y a un problème avec le lien, voici le bon:

www.rueducommerce.fr…

:heink: Un truc m’échappe … ton casque actuel a bien un câble “stéréo” unique ? alors pourquoi veux-tu brancher chaque oreille sur une prise distincte ?

Salut,

Parce que:

Personnellement, je ferai jouer la garantie surtout pour un casque à 500€.

Le problème est que je l’ai acheté à quelqu’un sur eBay et je n’ai donc pas la facture

Casque qui est déjà beaucoup trop cher à son prix d’origine soit 280€, alors en édition spéciale à 500€ :peur: :paf:

Bref le cable est manifestement HS, il n’y a plus qu’à changer le cable pas un modèle neuf www.accessoiresgsm.fr… :neutre:

Y a peut être moins cher…
Edité le 06/03/2012 à 13:10

Non non je ne pense pas que le câble soit HS!

Je le répète, si je branche à droite j’entends à droite et si je branche à gauche j’entends à gauche!

Le son des 2 oreilles n’est pas le même donc j’en déduis que chaque oreille reproduit bien le son qui lui est destiné, c’est pour cela que je pense que brancher 2 câbles avec un adaptateur jack 1 Male / 2 Femelle est une solution!

Je voudrais être sur que je retrouverais le son dans les 2 oreilles avec ma solution…

Le Beats est prévu pour être branché avec 1 seul câble qui va alimenter les 2 oreillettes (comme sur mon HD595) et il est détachable et peut se placer soit sur l’oreillette droite, soit sur la gauche. Il n’a jamais été question de 2 cables :non: il y a certainement un fil de cassé dans le tien ou c’est la prise jack qui a pris un mauvais coup, c’est assez fréquent

Je pense que le fil est cassé entre les 2 oreilles! Sinon le son passerait de l’une à l’autre…

Ton cable contient normalement 2 brins de 2 conducteurs, 1 pour l’oreille droite et un pour l’oreille gauche. Il suffit que l’un des 2 brins soit détérioré pour qu’il n’y ait plus de son sur un coté c’est extrêmement fréquent comme panne :neutre: les oreillettes sont reliées entre elles par un cable rigide plat noyé dans l’arceau, il est beaucoup plus difficile à détériorer…
Edité le 06/03/2012 à 15:42

Les oreilles sont rotatives, peut-etre aurait-il cédé à ce niveau?
Oui mais alors comment expliques-tu que je puisse entendre avec les 2 oreilles? Je ne ocmprends pas…
Edité le 06/03/2012 à 15:45

:neutre: on trouve ce genre de casque dans pas mal de magasins style fnac, boulanger etc… demande à un vendeur d’essayer un nouveau cable dessus, tu verras bien…
Edité le 06/03/2012 à 15:48

+1 : branché d’un côté ou de l’autre on a du son mais pas la stéréo,donc je penserais aussi à un faux contact de la prise côté écouteurs :neutre:

Je vais donc acheter un nouveau câble pour commencer, je vous tiens au courant pour savoir si cela est résolu!
Je suis tout de même perplexe car le son entendu par les 2 oreilles m’ont l’air un peu différent…

d’où la pertinence de ma question précédente :

:neutre:

Car si le lien entre les 2 oreilles est rompu, en branchant 2 câbles stéréo fournissant la moitié du son chacun, je retrouverai la totalité du son!

Essaye de l’apporter dans un magasin ou ils en ont un démo comme un Boulanger et demande à un vendeur à l’essayer, tu seras fixé :neutre:

Bonsoir, j’ai la même panne que toi toi, As tu des nouvelles? Cordialement

:neutre: Peu de chances que Olive2905 te réponde, il n’est pas revenu ici depuis plus d’une année … :jap: