Casque avec réduction de bruit actif

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un casque avec réduction de bruit actif. Ne sachant pas quoi choisir je me tourne vers vous.

Je recherche un casque avec des basses puissantes mais sans excès (pas de beat quoi) pour accompagner mon cowon J9. Pour le budget je dirais pas plus de 300€ à moins que ça n’en vaille vraiment le coup.

Merci d’avance de vos recommandations.

Personne ?

Je ne connais pas des masses de casques à réducteur de bruit :arf: j’ai cherché des infos sur le B&W P5 qui semble bien correspondre à tes attentes, mais impossible d’être certain s’il en est équipé ou non, certains sites y font allusion et d’autres non. Je vais poser la question à Xenon :jap:

Edit : d’après le site du fabricant, il est bien à réduction active :jap: www.bowers-wilkins.fr…

Un Sennheiser PXC 450 par exemple …
D’autres modèles ici : www.lesnumeriques.com…
mais le test date d’il y a un peu plus de un an :confused:

A moins d’utiliser le lecteur dans un environnement très bruyant,je ne vois pas vraiment l’intérêt (d’autant moins si le casque doit être discret et pas gênant) :neutre: je travaille en usine,donc avec un bruit de fond constant plus ou moins important selon les postes de travail,mais simplement passer d’écouteurs d’origine Sony à des Sennheiser CX 400 II a fait une différence conséquente :slight_smile:

Une fois choisis les embouts bien adaptés à mes oreilles,j’ai une très bonne isolation sonore : quand quelqu’un me parle,je dois retirer un écouteur parce que je n’entend rien :ane: (ce qui n’était pas le cas avec les Sony)
Edité le 17/02/2012 à 15:42

Ya un petit inconvénient avec le Senn PCX 450…

Son impédance de 750 ohms :paf: c’est ampli casque obligatoire, aucun baladeur MP3 n’est capable de gérer un tel casque :arf:

Arf oui,mon baladeur a déjà un niveau de sortie nettement moins élevé quand j’y branche le HD 555 de “seulement” 50 Ohms :stuck_out_tongue:

J’avais déjà vu le sennheiser cité au dessus mais oui l’impédance m’avais vite dissuadé de le regarder en détail.

Je n’avais cependant pas vu le bowers & wilkins qui m’a l’air pas mauvais mais d’après quelque test que j’ai pu trouver mais j’aimerais un casque qui englobe l’oreille ce qui n’est malheureusement pas le cas de celui-ci.

Peut être d’autre modèles que je n’aurais pas trouvé ?

Merci en tout cas de vos réponses :smiley:
Edité le 17/02/2012 à 16:31

La question est quand même : pourquoi tiens-tu à un système de réduction de bruit ? un casque circumaural de type fermé ne suffirait pas ?

Si tu réponds “non” je me demande franchement dans quel genre d’environnement tu vas écouter de la musique http://kay.smiley.free.fr/images/1664.gif
Edité le 17/02/2012 à 19:45

Effectivement je comprend tout à fait pourquoi tu te pause la question mais c’est uniquement pour avoir un confort supplémentaire.
Il sera utilisé dans un milieu urbain (bus etc) donc rien d’extrêmement bruyant mais j’aurais préférer avec une réduction de bruit actif.
Il est évident que si aucun casque ne correspond à ma demande, je partirais sur un casque fermé avec une simple bonne isolation phonique.
Je tiens juste à ne pas passer à côté de quelque chose car d’après mes recherche il n’existe pas le casque “parfait” avec isolation active mais je viens vous voir au cas où ! :stuck_out_tongue:

Il y à le Sennheiser HD 25 que tu pourrais essayer, même s’il est pas réducteur de bruit, avec le casque t’entend que la musique et rien d’autre et les basse son très bonne de même pour la qualité sonore :D.
Le seul soucis c’est qu’il fait un peu mal au oreille :frowning:

Les modèles de qualités sans réduction de bruits ne manque pas donc la n’est pas le problème :stuck_out_tongue: .
Je continu malgré tout d’espérer en trouver un !

De plus je viens de voir que Focal annoncais un casque : www.journaldugeek.com… qui ne devrais plus tarder !

Je doute qu’un casque à réduction de bruit passive apporte un réel confort supplémentaire: Il ne faut pas oublier que ces casques génèrent un souffle qui peut se montrer plus ou moins conséquent. :neutre:

Personnellement, je partirais plutôt sur un casque sans réduction de bruit, mais bien isolé. :neutre:

Faut aimer le look mais tudjieu, il a une sacré gueule :ouch: www.son-video.com…

Impédance conforme à l’utilisation d’un baladeur :jap:

Sinon il me semble avoir lu du bien sur ce Denon auddi www.son-video.com…

340 € :peur: à ce prix on a presque un HD 650…'fin,chacun dépense son argent comme il l’entend :slight_smile:

Pour un lecteur Apple qui est en 32 Ohms,oui,mais ça va quand même tirer un poil plus sur la batterie du Cowon J9 16 Ohms,non ? (simple question :wink: )
Edité le 18/02/2012 à 17:17

Ben les casques nomades, qui plus est à réduction de bruit, ne sont pas bons marchés comparés aux modèles de salon :arf: et Klipsch n’a certes pas un immense pédigrée en casques, mais frabrique des enceintes hdg depuis des dizaines d’années :jap: et leurs premiers casques ont été jugés très bons par les différents tests.

On a aussi droit à une collection de cables, donc un avec micro et télécommande :wink:

Pour ce qui est de l’impédance, tous les baladeurs et téléphones se comportent de la même facon avec des impédances de casques entre 20 et 35 ohms, ca n’est pas du tout un problème, c’est à partir de 50 ohms que les baladeurs peuvent avoir du mal à suivre. Curieusement, mon baladeur Sansa et le Samsung de ma femme ont du mal à driver le HD595 et ses 55 ohms alors que mes téléphones Sony et Samsung y arrivent sans grande peine.

Ne pas oublier non plus que Klipsch est un des pionniers de la haute sensibilité :wink: un leger souffle suffit à les faire chanter. Je suis prêt à parier mes bottes et ma carapace qu’avec ce casque il faudra baisser le volume par rapport à un casque classique

Je confirme,mon mp3 Sony a un peu de mal avec le HD 555 : mi-volume (15-16) avec les CX 400 II,mais quasi à fond (27-28 ) avec le HD 555 :confused: je ne peux pas essayer sur mon gsm Nokia,il a une sortie jack propriétaire plus petite que du 3.5 mm :neutre:

Ha t’es une tortue Ninja ? j’ai toujours cru que c’était un dinosaure (petit) :lol:
Edité le 18/02/2012 à 20:38

Dans le genre isolation phonique c’est vrai que les intra, ca se defend bien. Justement en bus avec les meme intras que blackalf, j’ai ba besoin de mettre fort pour ne plus rien entendre.

Sinon des casques fermés c’est aussi une solution pour qui ne supporte pas l’intra…

Hé bien justement,ma femme a eu plusieurs lecteurs mp3 et donc plusieurs modèles d’intras au fil du temps,et elles ne les supportaient pas du tout :confused: mais là elle utilise maintenant les MDR EX83 fournis avec mon Sony S764 et ceux-là elle les supporte très bien,comme quoi un intra n’est pas l’autre :slight_smile:

Un point important consiste à choisir un modèle d’intras avec lequel plusieurs types d’embout sont fournis (le CX400II par exemple est fourni avec 6 paires),de manière à choisir ceux qui sont parfaitement adaptés à vos oreilles ^^
Edité le 19/02/2012 à 16:37

Et ce casque Denon AH-NC800 ? en promo à 189€ au lieu de 299€ …

www.son-video.com…
Edité le 19/02/2012 à 22:45