Casque audio - Type intra + volume ?

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un bon casque audio à utiliser surtout avec mon baladeur mais aussi avec d’autres appareils HI-FI.
Je souhaiterais m’orienter vers un casque de type intra-auriculaire pour les avantages de nuisances en revanche j’aimerais en trouver un avec un contrôle du volume et là bizarement, même a des prix parfois intolérable pas le moindre contrôle.
Est-ce que quelqu’un aurait quelques bons modèles en qualité/son à me proposer avec un volume contrôlable ?
Sinon des modèles de références sans contrôle mais dans ce cas pourquoi les fabriquants n’en mettent pas ?

Merci

Quel est ton budget?

Des intras on en trouve dans toutes les gammes. Personellement je possède ce modèle et j’en suis très satisfait. :slight_smile:
Il est cher mais ça vaut le coup.

A noter qu’il vaut mieux choisir un modèle dont la forme soit parfaitement adaptée à celle du conduit auditif sinon l’oreille interne a du mal à percevoir les graves.

Site intras bas de gamme: ICI

Merci pour la réponse, effectivement j’avais noté ce modèle.
Mais pas de télécommande je trouve ça quand même un peu abusé au prix des casques.

Sinon si tu veux aller dans le vraiment très haut de gamme, il y a les Shure e5c d’une valeur de 399€. :ane:

Mais là, il n’y a que sur les fichiers lossless (compression sans pertes) que l’on perçoit une différence. Et encore tout dépend de la qualité du lecteur (sur un i-pod je doute qu’il y ait une quelconque différence.)
Edité le 08/06/2007 à 20:39