Casque audio pour baladeur qui tiens bien

Bonjour,

Je dois m’acheter un nouveau casque audio pour mon baladeur mais j’ai beaucoup de mal à en trouver un qui me conviendrait :
J’ai en effet un petit problème, la forme des pavillons de mes oreilles ne me permettent pas d’utiliser des écouteurs style “bouton”, je ne sais pas trop comment les appeler mais c’est le format classique de la majorité des écouteurs comme celui de l’iPod par exemple (que je possède mais il est de très mauvaise qualité). Ils ne tiennent simplement pas du tout dans mes oreilles, le simple fait de marcher les fait rapidement tomber (j’en ai déjà acheté 2 autres de forme différente et rien ne tiens).
Je me suis rabattu sur les intra-auriculaires et le son est vraiment très bon, surtout que je suis un adepte de basses très puissante … mais je ne les trouve pas confortable du tout, j’ai testé un Phillips (je ne me souviens pas du modele) et mon casque actuel viens juste de me lacher (un Koss, j’ai pas le modèle en tête et suis pas chez moi).

Je sais aussi que les “The Plug” de Koss sont réputés être plus confortable que les autres intras mais j’ai aussi quelques avis négatifs à ce sujet.

Les casques “serre-tête” ne me conviennent pas trop non plus, simple question esthétique dans ce cas.

Je voudrais savoir si les casque “tour d’oreille” permettent d’avoir un son puissant (principalement au niveau basses) et peuvent être portés avec des lunettes sans que ce soit gênant.
Je n’ai pour l’instant trouvé que ce modèle : Koss KSC-22 avec un avis favorable concernant les lunettes et la puissance du son (ne tenez pas compte de celui au bas du lien, ça ne reflète pas l’avis générale)

Si seulement on pouvais tester avant d’acheter (je ne connais personne possèdant les casques cités) :arf:

Merci d’avance pour vos réponses.

:hello:

Pour les avoirs testés, je déconseille les “The Plug” de Koss, je les ai trouvés inconfortables justement, de plus les basses sont vraiment trop présentes au point d’étouffer le reste du spectre sonore :confused:

Tu as quel budget?
Edité le 08/10/2008 à 22:06

C’est vrai que ca serait une tres bonne idée de pouvoir les tester avant d’acheter.

Perso , je me suis rabatu sur les Sennheiser CX500 , a un prix un peu prohibitif, j’avais trouvé une offre a 25euros que je ne regrete absolument pas. Rien a voir avec mes ancien Sony MDR-EX71.

avait tu vu se comparatif : www.lesnumeriques.com…
Edité le 09/10/2008 à 02:32