Casque audio nomade

Bonjour !
Je cherche actuellement un casque audio nomade dans la veine de ceux que j’ai eu précédemment, Sennheiser PX200 et Koss Porta Pro. Seulement j’aimerais que le câble tienne plus d’un an, j’avais remplacé le Sennheiser par le Koss au bout d’un an à cause du câble qui ne fonctionnait plus et la même pour le Koss qui vient de me lâcher la semaine dernière ! Mon budget ne doit pas dépasser 100€.

Voilà, merci d’avance !

Je ne sais pas si tu as lu ce sujet www.clubic.com… mais on y parle de pas mal de casques :wink:

Par contre je n’ai rien sur leur longévité, je dois être un extra terrestre vu que mon PX100 doit avoir au moins 5 ans maintenant :nexath

Un pointilleux comme toi le garde sous vitrine et n’y touche plus, surement ça :ane:

Concernant la demande initiale, c’est malheureusement un point qui revient souvent concernant les casques, et plus particulièrement les casque nomades. Tout est petit et fragile, et ce qui lâche le plus souvent : le cablage et les rotules pour le pliage.

A part en prendre grand soin (pochette rigide, eviter l’accrochage du cable, etc…) je pense que les modèles du marchés s’équivalent en terme de solidité. Et puis, ce qu’on recherche avant tout dans un casque est la qualité de restitution, il est possible de ne pas pouvoir toujours concilier les deux au moment du choix.

:icon_biggrin: même pas, il a du kilométrage le bougre. J’ai déjà changé les mousses qui étaient parties en miettes, les petits coussins de l’arceau sont aussi complètement détruits, mais il fonctionne encore :jap: par contre on voit bien qu’il a vécu…

Je mettrai le ‘confort d’écoute’ à égalité avec la qualité du son :wink:

Ha j’ai oublié ce sujet, désolé.
Entre-temps je me suis pris un Jays V-Jays qui avait l’air sympa. Petite déception quand même, le casque est légèrement inconfortable à longue (au même titre qu’un Grado Sr80i par exemple) et il se plie pas entièrement. En terme de son il y’a pas l’air d’avoir autant de basses que mon Porta Pro et le son paraît plus “froid” mais bon, j’attendrai de recevoir mon baladeur Sansa Clip avant de juger vu que la sortie audio de mon téléphone est absolument horrible. Sinon le câble semble plus solide et mieux recouvert, un bon point !

PS: Je pense que je vais éviter Sennheiser pour le nomade sauf si je décide de craquer un jour pour le HD25. Mon frère a perdu son PX100 en l’espace de 4 mois de la même manière. Pareil pour son HD238 qui lui a quand même tenu un peu plus d’un an.
Edité le 13/05/2012 à 15:35

Faut prendre soin de son matos,voilà tout :neutre: ça fait 5 mois que j’utilise très souvent au boulot (et ils souffrent,j’accroche souvent le câble au point de me les enlever des oreilles :confused: ) des Sennheiser CX400II qui ne sont que des intras et ils sont comme neufs :slight_smile: et j’ai aussi été 13 ans avec un Sennheiser de salon avant que l’usure ne me décide à le remplacer,quand dans le même temps mon beau-fils qui est peu soigneux a bousillé une dizaine de casques de différentes marques,Sony/Philips/Sennheiser/etc… :yeux2:
Edité le 13/05/2012 à 15:44

Le Grado est ultra confortable :ouch: Je l’utilise pendant plusieurs heures sans soucis et avec lunette.

Par contre aucune isolation phonique donc c’est un casque à garder à la maison

Ben ça m’est déjà arrivé plusieurs fois d’avoir mal aux oreilles à force de l’avoir porté mais bon ca c’était lors d’usages intensifs (plusieurs heures d’affilées) mais à part ça il est très bien et reste confortable (enfin les premières heures).

Sinon j’ai enfin reçu mon Sansa Clip, c’est un autre monde par rapport à mon téléphone.

NON, NON, et non !

Les gens, si vos casques se pètent au bout d’un an, la raison est autre que qualitative, elle est commerciale.
Il existe dans nos sociétés un phénomène qui s’appelle l’obsolescence programmée, et qui consiste à réduire volontairement la durée de vie d’un produit pour en vendre plus… :peur:
Ben oui, si vous revenez chaque année remplacer votre casque, ce qui coûte toute façon moins cher que de le réparer, vous en achèterez encore et encore…
Après les fabricants de casques ne cherchent peut-être pas à réduire la qualité de leurs produits, mais en tout cas ils ne font rien pour l’améliorer :na: !

:neutre: depuis le temps que je le dis dans mon entourage …