Casque audio nomade, pliable, réduction de bruit

Bonjour,
le titre résume assez bien mes recherches. Je voudrais offrir (du coups pas d’essais de la personne concernée) un casque qui soit léger, assez confortable, permettant de réduire le bruit si demandé (de façon active, avec une pile, pas de batterie comme un certain Bose qui oblige à avoir encore du jus pour fonctionner!!), pliable pour se ranger facilement dans un sac de fille (oui c’est pour une damoiselle :).
J’ai vu le comparatif su clu² mais pas de test de casque à réduction de bruit active.
Il sera principalement utilisé en transport/voyage avion et train/, presque tous les jours avec un petit ipod nano 4g (c’est pas la référence niveau son mais ça pourrait changer un de ces 4…).
J’ai trouvé quelques références mais jamais trouvé l’ensemble des critères. Existe-il ce modèle ? Ah oui, dans les 100-150€, pas bien plus serait pas mal.
Je vous demande de l’aide pour trouver ce mouton à 5 pattes, et pour dans une petite semaine :slight_smile:
Allez au boulot et merci par avance.
blah

edit:
-pas d’intras elle supporte pas!! et pas trop gros comme les Monster
-pour vous donner une idée de ce que j’ai cherché:
l’idéal serait un mix de:
senn px100
senn PXC 250-II
audio technica ATH-ANC7B
JAYS v-JAYS
AKG K480nc (il serait pas mal sans ce boitier externe en plus du casque)
audio technica ath-anc1
Panasonic - RP-HC101 (toujours ce foutu boitier)
maxell HP-NC22
Edité le 24/08/2010 à 08:58

En effet tu cherche un mouton à 5 pattes vachement doué pour les claquettes en apnée :pt1cable:

Désolé, je ne connais rien qui réunisse toutes ces caractéristiques, le plus proche est une monster Beat www.son-video.com… et dieu sait que je n’aime pas cette marque :arf:

C’est très dur de choisir un casque (la notion de confort et de son est encore plus drastique que dans tout autre équipement hifi) il vaut vraiment mieux tester avant de se jeter; par exemple j’ai découvert il y a 1 mois en testant une demi douzaine de casques que plusieurs d’entre eux n’étaient pas utilisables avec des lunettes ou avaient un rendu qui ne m’allait pas du tout.

PS : les zipodes ne sont pas des mauvais lecteurs, au contraire :wink: ils méritent des fichiers en lossless et un bon casque (delui livré de série est :ouch: jamais rien entendu de pire). Mais bon je préfère un petit Sansa et mettre de l’argent dans un casque des disques et des cartes mémoires :whistle:

Merci pour la réponse. En effet je galère à trouver qqch qui résume un peu tout ça!
J’avais lu justement ton article sur les casques et le pb des lunettes (la miss en question n’en porte pas, bon ya les lunettes de soleil mais elle fera la starlette soit avec le casque soit les lunettes :slight_smile:
Autre idée pour m’en sortir, si il fallait en retenir un pour les 2 catégorie ci-dessous, avec tjs comme critère 100-150€, pas trop gros (non vraiment non les Monster), sans boitier externe supplémentaire, lequel?

  • sans le système de réduction de bruit mais pliable
  • avec réduction de bruit, pas pliable

Au fait, l’ipod elle l’avait déjà depuis un moment donc ça ne changera pas de suite, mais je dis pas qu’un jour…

Disons qu’on pourrait s’orienter vers un casque fermé pour ne pas gêner les autres ni être gêné par les bruits extérieurs. Il y a foule dans les casques DJ, studio et certains modèles portables. Le Senn HD25 par exemple isole très bien et à un son excellent - par contre son impédance un peu élevée risque de gêner un peu l’utilisation avec un lecteur MP3.

Ensuite on a un truc très fille avec cet Audio Technica www.son-video.com… qui, si il tient tout ce qui est sur sa fiche, semble être un très bon compromis (léger, pliable, fermé et isolant).

Il y a aussi les Senn PX200 et les AKG K-4x0 qui ont de bonnes performances, on peut les tester dans les Fnac et pas mal d’autres magasins mais leur isolation risque d’être un peu limite dans les transports.

Il y a ce Shure aussi mais il n’est pas franchement girly www.son-video.com… :paf:

Le reste tu les a apparamment trouvés, soit ils sont énormes soit on un boitier déporté pour le circuit de réduction de bruit :frowning:
Edité le 23/08/2010 à 10:29

Je pense effectivement que la solution qui va rester sera celle d’un casque fermé, moindre encombrement, légereté, plus de précision dans le traitement du son, économie de pile.
Les survivants par ordre de performances:

  • Sennheiser HD 25-1 II
  • Audio Technica ATH-ANC7B (trop de modèles chez AT, suis perdu!)
  • Audio Technica ATH-ES7
  • AKG K450
  • Sennheiser PXC 250 (oui il a un boitier externe, mais si je devais en garder 1 seul, ce serait surement lui… tu confirmes?)
  • Sennheiser PX 200-II
  • Audio Technica ATH-FC700 PK (il est rose :yeux4: )

Autre chose, je me suis rendu compte qu’un boitier rigide (si possible) serait vraiment un plus pour protéger le casque serait pas mal dans son sac tout_en_vrac !!

Allez je te demande encore un peu d’aide ^ ^)

Sur les PX 100, il y avait carrément une troussette en tissu vendu avec, c’était la classe 8), mais quand j’ai renvoyé mon casque en service après-vente, il m’ont refourgé un boitier en plastoc un peu comme les boitier de compas. A voir si les PX 200 ne sont serait pas vendu avec une troussette classieuse. Sinon, le PX 200 réunie tout ce que tu veux je pense. Et vu qu’il est clos, pas trop trop besoin d’un réducteur de bruit ?

Ben pour la boite, j’ai un Senn avec étui rigide et il a du se promener 3 fois dedans en plus de 3 ans :whistle: , le reste du temps je l’ai autour du cou, sur la tête ou en vrac dans une poche :o Il y en a qui le trouvent fragile, quand je vois ce que je lui ai déjà mis dans les gencives je le trouve plutôt d’une robustesse post-apocalyptique. Mais apparemment il y a des utilisateurs pour qui la notion de barbarie ne s’est pas éteinte avec les ages hiboriens :nexath

Sur tous ceux que tu cites, je suis d’assez mauvais conseil vu que par principe je n’aime pas les casques fermés ; tous ceux que j’ai sont de type ouvert, ca fait braire les autres mais je préfère réellement le rendu ;). J’ai quand même pu tester

  • le HD25 qui est bon, mais inconfortable avec des lunettes
  • le PX200, bien vu son prix mais pas franchement étanche (beaucoup moins isolant que le HD25)
  • Le AKG 430 : je n’ai pas aimé que ce soit en confort ou en son. Isolation pas totale non plus.

Attention ca reste un avis très suggestif et es choses qui me rebutent peuvent être appréciées par d’autres :wink:

Pour les autres aucune idée. Mais vu que c’est pour une fille, tu devrais lui montrer quelques images, ca m’étonnerait que l’aspect esthétique ne compte pas :icon_biggrin: encore un AT blanc / chrome et le coté rustique d’un HD 25, ca risque de compter.
Edité le 23/08/2010 à 15:11

Je te remercie encore pour tous tes conseils, bien sûr qu’ils sont subjectifs, mais c’est important aussi.
Le hic c’est que je peux pas lui montrer de photos, c’est une vraie surprise, remplacer son casque tout pourri. Elle pense qu’elle va avoir un sac, elle en a déjà bcp trop :@
Je connais la demoiselle en question, il vaudrait mieux que je trouve une boite pour le joujou que je compte lui offrir :whistle:
Je crois (j’espère!) qu’elle apprécie les casques fermés plus qu’ouvert…
Au fait, c’est lequel ton senn?

Ma femme a un CX300, j’ai un PX100 et un HD595 :icon_biggrin: et certainement un autre HD600 l’année prochaine :paf: chuis un fou

En effet :slight_smile:
Je mettrais à jour ce topic jusqu’à mon choix final…
Plus que qqls jours pour trouver, arg!

Voilà c’est fait!
Mon choix final s’est porté sur le AKG K450, acheté sur Thomman, bien moins cher que dans les magasins traditionnels de chez nous…
Très beau produit et de qualité, je parle même pas du son, ébouriffant dans cette tranche de prix!
L’heureuse élue en est plus que satisfaite, mission réussie.
Encore merci pour les conseils.

:super: