Casque audio et lunettes

Et oui… porteur de lunettes, je voudrais avoir des avis de porteur de prothèses oculaires.

Je cherche un casque surtout pour la console (demande de ma femme, bizarre… :D) et écouter un de la musique.

Métalleux, donc il me faut un bon rendu des basses et des aigus. En général, mon égaliseur graphique est “plat” avec les basses et les aigus qui “remontent” à la moitié du maxi.

Entre la télé et le canap’, j’ai 4 mètres.

Sans fil ? pourquoi pas. Dans ce cas-là comment je fait pour le mettre sur ma télé ??? si c’est du bluetooth je l’ai dans l’os non ?

Donc je vais devoir je pense me rabattre sur un filaire (ce qui n’est pas grave) avec une rallonge.

Pas trop fan des intraauriculaires (mes oreilles n’aiment pas trop)
Je rpéfèrerais un bon gros casque, qui n’appuie pas trop sur les oreilles et donc… sur les branches de lunettes !
Pour exemple, les écouteurs d’origine de mon iPhone tombent trop souvent, et “sortent” de mon oreille, donc dans la rue c’est pas top top. Même au lit en train de bouquiner, toutes les 3 minutes il faut que je les renfonce… lourd.

j’ai retenu Philips (9000 mais sans fil…), AKG (notemment le K142) et Koss, qui semblent plus typé sur mes gouts musicaux.

Ah oui, budget : 70-80 serait top, 100 maxi.

Des avis ??

Merci !

Je me suis retrouvé dans la même situation avec les lunettes et j’ai essayé pas mal de casques :oui:

Primo, les casques sans fil comportent une base émettrice à connecter à la source, ca peut donc se brancher sur n’importe quoi qui a une prise casque, de la téél au lecteur MP3 en passant par le mixeur. Soucis, trouver un casque sans fil qui sache ne pas trop bousiller la musique à moins de 100 euros est encore plus rare qu’un cours de pole dance dans un couvent.

Pour les kaskafils, la longueur maxi des cables est de 3 mètres mais on peut mettre une rallonge sans problème. Reste à trouver le bon.

Pour le style de musique que tu écoutes, je recommanderait un Grado SR60 ou SR80 sans retenue. Ils excellent littéralement sur ce genre de musique. Seul petit problème qui m’a empêché d’en acheter un : ils sont totalement incompatibles avec le port de lunettes, celles-ci devenant douloureuses au bout de quelques minutes seulement.

Pour le AKG, c’est assurément un bon casque. Sauf que d’un point de vue très subjectif, je n’aime pas son rendu sonore et son faible rendement. Son confort est très teuton, pas vraiment inconfortable ni douloureux mais on est bien conscient de sa présence.

Viennent ensuite les Sennheiser : j’ai un PX100 pour le dehors et un HD595 pour le dedans. Pour être précis, le PX100 est bien moins fidèle est précis que le HD595, mais c’est un TRES bon casque dans le sens ou il sait rendre la musique agréable et vivante. De plus, il ne coute pas cher du tout et se fait totalement oublier. Le HD595 lui est un vrai Pullman, il peut se porter des heures durant en se faisant totalement oublier et sa technologie de “spatialisation” offre un rendu vraiment unique, mais pas très punchy et donc moyennement adapté au rock (c’est pas mal quand même, mais je trouve le PX100 plus joueur même si moins détaillé).

Après il y a aussi le dilemme casque ouvert vs casque fermé. Les casques ouverts ont un son plus aéré (en fait plus à mon gout…) et percutant. Les casques fermés on un son plus sourd et mat, mieux adapté à la prise de son car ils rendent bien les micro détails.

Reste que les casques ouverts n’isolent rien du tout, que ce soit du bruit ambiant (on entent tout ce qui se passe autour avec un PX100) et les autres profitent de ce qui se passe dedans (le HD595 est carrément impressionnant de ce coté…)

Il y en a un que je n’ai jamais pu tester mais dont on dit beaucoup de bien www.son-video.com…

Un bon casque fermé confortable et pas trop cher www.son-video.com…
Message edité le 16/06/2011 à 23:29

Merci bien pour ton avis éclairé.

Donc le Grado c’est mort, mes lunettes ne le supporteront pas (la section de la branche est un rectangle de 5mm par 1mm…)

Je préfère un casque fermé, car quand j’écoute de la musique au lit avec ma femme à côté, ça la gène un peu…

Donc je vais regarder chez Darty/Boulanger, voir si on peut “tester” un Sennheisser ou un AKG.

il faut essayer de limiter ta liste aux casques de type supra aural :wink:
normalement ils ne generont pas vu qu’ils sont posés directemment sur le pavillon de l’oreille

y a ca : www.materiel.net…

par exemple (et il est pas mal)

l’aut’, hé, il écrit à son navigateur :paf:

cher h ttp : //… je t’écris… :MDR

[spoiler]sinon, merci pour tes conseils, yoshi, ça m’apprend des trucs :jap:[/spoiler]
Edité le 16/06/2011 à 22:33