Je me suis retrouvé dans la même situation avec les lunettes et j’ai essayé pas mal de casques :oui:
Primo, les casques sans fil comportent une base émettrice à connecter à la source, ca peut donc se brancher sur n’importe quoi qui a une prise casque, de la téél au lecteur MP3 en passant par le mixeur. Soucis, trouver un casque sans fil qui sache ne pas trop bousiller la musique à moins de 100 euros est encore plus rare qu’un cours de pole dance dans un couvent.
Pour les kaskafils, la longueur maxi des cables est de 3 mètres mais on peut mettre une rallonge sans problème. Reste à trouver le bon.
Pour le style de musique que tu écoutes, je recommanderait un Grado SR60 ou SR80 sans retenue. Ils excellent littéralement sur ce genre de musique. Seul petit problème qui m’a empêché d’en acheter un : ils sont totalement incompatibles avec le port de lunettes, celles-ci devenant douloureuses au bout de quelques minutes seulement.
Pour le AKG, c’est assurément un bon casque. Sauf que d’un point de vue très subjectif, je n’aime pas son rendu sonore et son faible rendement. Son confort est très teuton, pas vraiment inconfortable ni douloureux mais on est bien conscient de sa présence.
Viennent ensuite les Sennheiser : j’ai un PX100 pour le dehors et un HD595 pour le dedans. Pour être précis, le PX100 est bien moins fidèle est précis que le HD595, mais c’est un TRES bon casque dans le sens ou il sait rendre la musique agréable et vivante. De plus, il ne coute pas cher du tout et se fait totalement oublier. Le HD595 lui est un vrai Pullman, il peut se porter des heures durant en se faisant totalement oublier et sa technologie de “spatialisation” offre un rendu vraiment unique, mais pas très punchy et donc moyennement adapté au rock (c’est pas mal quand même, mais je trouve le PX100 plus joueur même si moins détaillé).
Après il y a aussi le dilemme casque ouvert vs casque fermé. Les casques ouverts ont un son plus aéré (en fait plus à mon gout…) et percutant. Les casques fermés on un son plus sourd et mat, mieux adapté à la prise de son car ils rendent bien les micro détails.
Reste que les casques ouverts n’isolent rien du tout, que ce soit du bruit ambiant (on entent tout ce qui se passe autour avec un PX100) et les autres profitent de ce qui se passe dedans (le HD595 est carrément impressionnant de ce coté…)
Il y en a un que je n’ai jamais pu tester mais dont on dit beaucoup de bien www.son-video.com…
Un bon casque fermé confortable et pas trop cher www.son-video.com…
Message edité le 16/06/2011 à 23:29