Casque audio ensemble hdmi

hello les gens

je suis aller chez un ami lui installer un ensemble complet LG TV + graveur dvd + home 2.1
il n’y a aucune sortie pour brancher un casque, que ce soit rca ou jack, merci LG

pour utiliser le 2.1 de son home, le graveur dvd + canal sat sont branché dessus en hdmi, donc sur deux entrées différentes.
je ressort de son home en hdmi vers la tv.

existe-t-il un casque pouvant récupérer le signal audio ?
il existe bien des appareils pour envoyer le signal video d’une pièce à une autre, alors pourquoi pas que le son.

de plus il faut que le signal soit récupérer indépendamment de l’équipement utilisé.

c’est bien compliqué le numérique maintenant.

merci :slight_smile:
Message edité le 07/12/2010 à 01:52

Tu n’as pas de prise casque sur ton graveur Dvd et/ou ton ampli 2.1 ?

non que dalle :frowning:
c’est ça de croire ce que dit les vendeurs pour se débarrasser des clients.

déjà que le 1er home était en rade, mon pote a du faire 100km aller/retour pour le changer, alors si je lui dit di retourner par ce que le vendeur a raconter des conneries, je crois qu’il pète le scandale et 2 ou 3 gondoles en même temps
Edité le 07/12/2010 à 00:43

:neutre: faut voir s’il y a possibilité de faire l’échange de ton matériel par un autre qui te convient (moyennant quelques euros supplémentaires …)

C’est pas le numérique qui est compliqué, c’est que tout le monde préfère acheter des ensembles compacts qui, outre une qualité de son “moyenne” pour rester poli, font l’impasse sur les entrées et sorties. Un vrai ampli AV offre effectivement bien plus de possibilité et de souplesse de réglage. Je ne vois absolument pas d’appareil qui soit compatible avec ton problème. Si tu as une sortie optique numérique dispo, les casques Tritton se branchent sur du tosklink mais je ne suis pas sur qu’un casque gamer à 200€ soit vraiment ce qui est recherché :arf:

le tarif n’a aucune importance, mais la sortie optique de la tv est déjà utilisé pour le home.

je suis d’accord avec toi, mais quand tu n’y connais rien, tu n’y connais rien, et les vendeurs comme les clients n’y connaissent rien.
j’aurais été là ca aurait été une autre histoire plutôt que de dépenser du fric dans un kit 2.1 LG qui ne vaut pas grand chose pour un home il aurait du prendre un vrai ensemble, mais voilà c’est trop tard.

j’ai chez moi cette fiche: www.maisonic.com…
puis-je l’utiliser en sortie audio et y mettre le casque qui est en RCA aussi ?

:slight_smile: