Casque audio : cable assez long ?

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de m’acheter un casque audio aux environs de 100 voire 150 € pour regarder avec mon écran LCD ou même pour jouer sur x-box 360.
Vu que je suis à environ 4 à 5 mètres de la TV pour bien voir mon écran, comment expliquer que les cables des casques audios ne soient pas plus long que 3 mètres ??? et j’en ai vu quelques uns sur c-discount et ils ne dépassent pas 3 mètres.

Est-ce moi qui comprends mal ou alors je ne pourrais pas regarder plus loin que 3 mètres ??

Merci à ceux qui pourront m’expliquer au cas où j’aurai mal compris …

Je recherche un casque avec aucun bruit de fond et bien entendre le son de la tv.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

en general les cables font 3m max

mais tu peux trouver des rallonges sur le net

+1, une rallonge de 3 à 5 mètres se trouve facilement :oui:

y a une petite de 5m de chez Grado à 35€ :paf:

Tout simplement parce qu’ils sont étudiés pour être branchés sur un PC … qui se trouve généralement à moins de 3m
:yeux4: Sinon, vois pour un casque sans-fils …

Merci à tous pour vos réponses.

Connaîtriez vous un sîte un peu connu pour trouvez cette rallonge ? et comment la dénommer si je dois en trouvez une sur le net ?

Et est-ce qu’il y a une déperdition du son en rajoutant une rallonge ?

Merci

C’est une simple rallonge jack mâle-jack femelle et on la trouve partout dans toute bonne crèmerie.
Par exemple : www.materiel.net… , mais tu peux en trouver pour moitié moins cher ailleurs.

Chez Sonvideo, je l’ai vu aussi :paf:

:super: à un petit bémol près, les casques de salon sont presque tous en jack 6.35 et cette rallonge en jack 3.5, à vérifier avant achat que ce soit les mêmes que le casque pour éviter de multiplier les adaptateurs :wink:

Il y a les magasins d’audio pro aussi qui font de bonnes choses à des prix totalement compétitifs www.woodbrass.com…
Edité le 26/01/2011 à 09:06