Casque AKG K242 HD Son nullissime! ?

Bonjour,

Voila je viens me lamenter sur se forum pour vous dire que j’ai acheter un AKG K242 Hd sur materiel.net qui est censé être un casque audiophile ! J’ai regarder les tests sur lesnumeriques il le trouvaient au top ainsi que d’autre commentaires.
Je precise que je l’ai rodé de minuit a midi en mettant en boucle un album de coldplay en Flac a 75 % du volume de ma carte son (Creative X-fi Surround 5.1 Pro) avec le crystalizer activé a 100 % obligée car ya que sa qui sauve se casque !!
Le son est vraiment nul ! pour ne pas dire très nul mais se qui me fais rire c’est que j’ai exactement le même son sur mes écouteurs apple d’origine livrée quand on achète un iphone ou ipod! avec dans le casque une legere petit spatialisaton de plus

Donc expliqué moi pourkoi se casque censé être excellent et pas mieux que mes écouteurs apple et ainsi je trouve le son nul a chier ! Oui c le cas de le dire car la deçu de mon achat !
Casque pas encore finis de rodée ?

Merci
Edité le 10/01/2012 à 13:13

Parce que t’as une carte son de m*rde. Avec au carte son audiphile ça devrait aller mieux.

Personnellement j’ai le 240MKII et j’en suis très satisfait.

Avec une carte son audiophile faut il encore avoir la sources adéquate !
J’ai pas envie de blinder mon pc en qualité FLAC!

Fait moi rire mes une carte son de pro même une M-Audio Audiophile 24/96 ou mieux cela mettonerait que on voir un diff avec un MP3 ou même un FLAC
Avant j’avais acheter une Xonar DX pour tester est franchement c pas fameux ! je crois que la qualité est plutot dans la tete oui

Ma X-fi que je possède passe tous les test RMAA excellent même si un test RMAA relève pas toute la qualité d’une carte

+1 :stuck_out_tongue:

Pas du tout :neutre: je n’ai pas eu de X-Fi mais une Audigy II censée échantillonner en 192 Khz,hé bien elle est purement et simplement enterrée par la M-Audio “seulement” 96 Khz qui vient de la remplacer :slight_smile:

J’ai aussi de bons écouteurs pour mon lecteur mp3 : des Sennheiser CX400 II,mais ils ne peuvent pourtant pas rivaliser - ce qui est normal - avec mon casque Sennheiser HD555 ± de même gamme que le K242HD,donc si tu n’entends quasi pas de différence entre un casque AKG dont la réputation n’est plus à faire et des écouteurs de Ipod c’est qu’il y a un problème quelque part…et le point commun entre les deux est la carte son :neutre:

Ceci dit je ne sais pas pour un AKG,mais pour un Sennheiser 12 h de rodage ce serait assez peu :wink:

Mon HD555 a remplacé un HD580 qui avait 12 ans : au début je n’entendais aucune différence entre les deux,un peu déçu que le progrès ne soit pas plus flagrant après 12 ans :ane: je ne peux pas estimer le nombre d’heures d’écoute avec le 555,mais ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui le son est bien meilleur que celui du 580 :slight_smile:
Edité le 10/01/2012 à 16:21

:neutre: il se peut que tes oreilles soient déformées par un mauvais son des années durant, et que par habitude ton cerveau voit ces sons comme étant bons hier et aujourd’hui mauvais. Fais écouter de la bonne musique avec ton nouveau matériel à des amis, sans les orienter vers une idée précise, tu verras ce qu’ils en diront :wink:

Comparer le AKG 272 avec les écouteurs Apple :confused: :peur: :arf: j’ai eu la “joie” de tester les Apple, ca a été un de mes plus gros fou rires en écoutant quelque chose : absolument aucune basses, des aigus qui brillent par leur absence totale et des médium complètement perdus dans le brouillard. C’est le pire truc que j’ai entendu en audio.

Le AKG lui joue normalement dans un tout autre registre, j’ai pu tester son petit frère et franchement il n’y a aucune comparaison possible. Maintenant, le problème peut avoir plusieurs causes :

  • une mauvaise connexion : j’ai déjà eu le coup avec une prise qui ne faisait pas un contact franc, j’avais l’impression que seulement 10% du signal était retransmis -> tester le casque sur d’autres sources

  • rodage insuffisant, mais c’est surtout perceptible dans les basses au début : comme l’a dit le poilu croqueux de chats, ces catégories de casques peuvent demander un rodage assez long, mon HD595 a commencer à se lacher passé 50 heures

  • dernière possiblilité, la sensibilité personelle comme l’a fait remarquer Palou :jap: j’ai eu une de ces Xfi pendant quelques semaines, la seule chose que je puisse dire dessus c’est qu’elle avait un rendu assez caricatural :arf: pas neutre ni naturel pour un sou. Donc il est possible que tes gouts te poussent vers ce type de rendu un peu boomy (si c’est le cas un Monster derait plus adapté…) que sur la fidélité.

effectivement je trouve cela assez bizarre de pas voir de comparaison avec mon casque et mes écouteurs apple
Mais sur le casque ya aussi très peu de basse (seul les basse fréquence que j’entends en basse après en basse haute fréquence on les entends mais c pas brillant!!)

Les X-FI ont ont rendu assez bluffant avec le crystalizer ! (voila pourkoi j’aime se rendu) mais sans le crystalizer activé donc musique d’origine on a envie de jeter la carte par la fenêtres! (cela dit j’aime aussi le son neutre donc sans le crystalizer mais je met + de temps a m’habituer ou alors j’augmente les aigus a fond pour avoir un effet crystlizer mais cela vaut rien en augmentant les aigus c’est pas comme le crystalizer!) Avant d’avoir ma premiere carte son je suis longtemps resté cloué sur un chip Realtek ALC888 avec des X-530 sur un films en DTS ou autre norme cela ressortez pour moi exceptionnellement! Mais depuis que j’ai la X-FI cela ma retourné le cerveau dans un autre monde :love:
Mais bon dans le monde audiophile je sais très bien que le crystalizer déforme le son! et que on doit avoir un son neutre le plus possible!

Ecoutez je vais suivre vos conseil laissez encore rodez comme vous dite et meme d’autres membre d’un forum que les casque AKG sont long a roder
Je vais essayer d’ecouter le casque tous les jours sans le crystalizer et de réhabitué mais oreilles!

et effectivement testé aussi le casque sur une autre sources!

J’ai une chaine Vieille mais qui marche tres tres bien! avec qui on peut brancher un casque!
Je vais essayer deçu

Edit: Sur ma chaine Hi-fi (une aiwa NSX-360) je peut meme pas attendre le volume a moitié
plsu du quart du volume le casque sature!
Edité le 10/01/2012 à 18:45

C’est peut-être pas brillant, mais c’est surtout pas clair, à mon avis… :pt1cable:

Je dis que les basse fréquences et les hautes fréquence sont faible :frowning:

Maintenant le casque relié a ma chaine Hi-FI Aiwa NSX 360 se casque je ne peut pas dépasser le quart du volume de la chaine sinon il sature mais dé que j’ai passé un niveau plus au de son il sature plus
Cherché l’erreur !?

Un peu marre de ce casques bordel !
Arrêtez tous de dire que j’ai une carte de me*de on entendrait même la différences! sauf que moi je suis bouchée des oreille mais je trouve ce casque qui produit un son très cartonneux !

Une basse à haute fréquence ? :nexath

M’étonnerait que le filtre passe bas apprécie :ane:

Pour ce qui est des basses ça peut paraître léger, personnellement je préfère comme cela, je les trouve très correcte, bien loin de mes anciens casques et écouteurs à la “boum boum”.

Par “sature” tu entends quoi ?

Je reste persuadé que c’est soit une question de rodage soit la qualité de la carte qui est en cause :neutre: autre possibilité quoiqu’assez improbable : le casque a une défectuosité quelconque :confused:

Perso j’ai un ampli Marantz (il a + de 20 ans,mais il reste une valeur sûre) qui était déjà branché sur ma Creative Audigy : je corrigeais le son dans tous les sens à coups de basses,d’aigus et de loudness pour arriver à quelque chose de correct…littéralement,l’ampli palliait aux déficiences de la Creative :paf: avec la M-Audio je peux enclencher la touche “cd direct” (qui est un pass-trough : le son a l’entrée est restitué tel quel sans correction de la part de l’ampli) sans entendre de différence entre le son corrigé et le son “brut” en provenance directe de la M-Audio,c’est dire si elle fait bien son boulot :slight_smile:

Et si je tentais le “cd direct” avec la Creative,j’avais un son plat et sans relief,terne au possible :confused:

Faut pas exagérer tout de même :neutre: Ok cette carte son n’est pas audiophile, mais même avec un chipset intégré on a pas un résultat affreux. Alors si le rendu sonore de ton casque est équivalent à de bêtes petits écouteurs Apple, c’est que soit le casque a un défaut de fabrication, soit un problème de connexion comme l’a dit Yoshi. J’ai ce problème là avec mes écouteurs Sony MDR-NC033 (haut de gamme de la gamme Walkam donc) : comme ils font la réduction du bruit, il y a 5 connecteurs sur la fiche Jack (3 sur un Jack stéréo normal), et quand je les branche sur mon netbook ou sur mon gsm à fond, le son est (vraiment) dégueulasse, il faut que je le débranche légèrement, de 1 ou 2 mm, et là j’ai un son normal.

Enfonce donc de manière différente la fiche de ton jack, ou teste sur plein d’autres sources :wink:

Ton problème de saturation sur ta chaîne c’est peut-être du au fait que ton casque à une grande impédance, donc il faut lui envoyer plus de courant pour entendre quelque chose, et ta chaîne n’arrive pas à en envoyer autant sans avoir du mal, donc ça sature.

Quand même :neutre: j’ai essayé les chips son de mes 3 dernières cm et le résultat m’a fait remonter à chaque fois l’Audigy II malgré ses petits soucis et ses bugs de pilotes sous XP :confused: (il y en avait moins sous Seven,mais la carte se comportait quand même bizarrement par moment)

C’est du domaine du possible,en effet,tout dépend de la qualité de l’ampli et de la sortie casque :slight_smile:
Edité le 10/01/2012 à 20:18

Si je compare sur mon netbook (donc carte son pas évoluée) mes différents écouteurs, il y a quand même une grosse différence entre des petits écouteurs (même pas intra donc) Apple ou Creative (qui date de mon Zen V Plus) et mon “petit” casque Philips SPH2000, ou même les intras de mon Nokia X2.

Je veux dire par là qu’il est inutile d’avoir une bonne carte son pour pouvoir entendre la différence entre un bon casque moyen/haut de gamme et des petits écouteurs en cacahuète même pas intra :slight_smile:
Donc pour le problème de l’AKG ici, je pense qu’il ne faut pas remettre en cause la carte son, le problème vient plutôt du casque :oui:

Ah. OK. C’est beaucoup plus clair comme ça. :jap:

oui voila Theo2201 c exactement sa!
Pour le casque oui je pense que il a un problèmes! :frowning:

J’ai des Logitech Z-2300 et je peut vous jurez que un album de celine dion en flac resort nettement mieux (on a limite le son entourer autour de nous!) que le casques (voir pas comparable)
Le casque produit un son de haut parleur interne de bios de pc!!
Edité le 10/01/2012 à 22:35

Il est pété peut être :confused:

Compare avec un dispo là où tu l’as acheté (sauf si c’est sur le net bien sûr) ou teste avec qqun qui a un modèle comparable pour savoir s’il faut faire appel au SAV ou non.

Là ça commence à se préciser,le casque a peut-être bien un problème ce qui expliquerait que tu n’entendes pas de différence avec des écouteurs :confused: ça arrive malheureusement que quelque chose de neuf soit défectueux au départ :neutre: