Casque à réduction active du bruit sans fil

Bonjour,

Je recherche un casque audio à réduction active du bruit sans fil comme ceux que fabrique Bose. Je souhaiterais également qu’il fonctionne par piles et non par batterie rechargeable.

Est-ce que vous auriez un produit à me conseiller ?

Je vous remercie pour votre aide.

celui là est bien réputé www.lesnumeriques.com…
bien sur le bose QC25 est LA référence en réduction de bruit active mais celui là se débrouille déjà pas mal du tout :wink:

sinon l’ancienne référence de bose est aussi à pile (AAA) www.lesnumeriques.com…

J’ai déjà le Bose depuis trois ans. Mais comme c’est précisé dans ma question initiale j’en veux un sans fil. Or lejeferson aucun de tes trois casques n’est sans fil.

ah oui zut ^^
donc il n’y en a pas sur le marché :neutre:
tous les sans fil que j’ai pu voir sont soit à batterie interne, soit à batteries spécifiques mais interchangeables

C’est quand même étrange qu’il n’existe pas un seul casque à réduction de bruit actif sans fil et à piles remplaçables aujourd’hui en 2016.

peut que le technologie consomme trop pour justifier des piles au lieu des batteries qui elles se rechargent facilement (maintenant par prise micro usb) donc on peut se dépanner avec une batterie externe comme pour le téléphone ou la tablette
perso je lorgne sur le backbeats pro de chez plantronics pour cette raison

Pas mal du bout ce backbeats pro. Donc il fonctionne sans fil en Bluetooth mais uniquement avec un smartphone et une tablette ou uniquement avec un pc ?

avec tout ce qui est bleutooth mais il semble y avoir quelques problèmes de compatibilité avec certaines puces bluetooth anciennes sur les PC
sinon dans le meme genre tu as le Parot Zik 2.0 (bluetooth et filaire au choix) et sur batterie (remplaçable) donc rechargeable de la même manière :wink:

Une question, avec ces casques, est-ce qu’après par exemple trois ans lorsque la batterie commence à être usée et se décharge donc plus rapidement, est-ce qu’on peut remplacer complètement la batterie et en acheter une neuve ?


Et une deuxième question. En fait lorsque j'ai acheté mon casque Bose il y a trois ans, le vendeur m'a dit que c'était Bose qui fabriquait les casques les plus efficaces en matière de réductive active du bruit, qu'ils étaient LA référence.

Dès lors, est-ce que si j’achète une autre marque je risque d’avoir une réduction du bruit extérieur moins importante ? Car le fait de pouvoir obtenir un silence total même sans musique est un point crucial à mes yeux.
Edité le 12/02/2016 à 11:03

pour le Zik, oui la batterie est remplaçable comme je l’ai spécifié
pour le plantronics je crois que c’est une batterie spécifique donc non remplaçable facilement du moins (si je retrouve le lien je te le post :wink: )

sinon pour le qualité de l’ANC, effectivement Bose reste LA référence encore aujourd’hui, mais les autres marques donnent un son un peu plus dynamique, alors forcément il faudra faire un choix et des concession, le casque idéal n’existant pas


un test des 3 : [www.youtube.com...](https://www.youtube.com/watch?v=iw6EsUmDSHE) (ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut te donner une idée ;) )

Ce qui m’intéresse c’est avant tout c’est la capacité à réduire, voire à supprimer totalement le bruit ambiant.

dans le test des numériques ils mettent en parallèle la qualité de l’ANC du Bose QC25 et du Zik 2.0
–> www.lesnumeriques.com… (en bas de l’article :wink: )
donc le Zik 2.0 semble etre un bon choix surtout vu son prix par rapport au QC25
c’est celui que je compte me prendre car : bonne réduction de bruit / utilisation filaire ou sans fil / batterie changeable / rechargeable en micro usb / look sympa (mais ça c’est purement personnel)


sinon un avis de l'utilisateur des 2 casques : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Audio/casque-audio/unique-casque-parrot-sujet_7028_1.htm#t79724)

mais le mieux est de le tester en magasin (à la fnac par exemple ils ont quelques modèles pour l’essai (j’ai pu comparer 2-3 produits dont la Zik et ça donne une idée du confort))