Casque 7.1 pour mélomane

Salut a tous,

Je cherche un Casque compatible 7.1 pour regarder les DVD / bluray - écouter de la musique - jouer. De préference tres bonne qualité sonore ( c’est mon critère principal ).

j’ai déjà la carte 7.1 ( supreme FX II de Asus - avec ma CM ) - donc pas besoin de truc usb

Je joue pas particulièrement sur le net donc pas besoin de micro. Mais je cracherai pas dessus.

Et surtout je veux pas que le câble pète ou bout de 2 mois.

Des idées ?
Edité le 25/08/2009 à 14:29

2 articles pour se faire une idée :
www.clubic.com…

www.lesnumeriques.com…

Les “vrais” 5.1 sont de plus en plus rares sur le marché. Difficile de faire rentrer les différents HP dans une taille et un poids acceptable. Pour la connexion c’est soit USB, soit ils nécessitent 3 prises jack ou 4 s’il y a un micro… L’USB se révèle donc plus pratique à l’usage. Il n’existe pas à ma conaissance de “vrai” casque 7.1 sur le marché, ce sont des casques stéréo émulant des effets sonores (comme beaucoup de “5.1”) et nécessitent 1 ou 2 jacks. Ca reste assez efficace pour les jeux et le film mais ca dénature franchement la musique.

Tu n’a pas indiqué combien ty comptais mettre dans cet achat; A part le Sennheiser PC 350 qui se comportera bien à la fois en spatialisation et en musique même si c’est un casque stéréo, je ne vois pas d’autre modèle qui soutiennent tes attentes.
Edité le 25/08/2009 à 15:11

Merci pour ces articles, j’y jetterai un œil attentif.

Pour ceux qui viennent après toi, pour mon budget, j’ai pas de limite - enfin l’argent n’est pas le vrai critère en somme.