Casque 5.1 ou stereo ?

Bonjour à tous.
je viens vous demander conseil au sujet de deux casques, celui-ci: www.materiel.net…[/url] face à celui-là: [url=http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52546-Siberia_v2_blanc.html]www.materiel.net… .
Ma question est toute simple: au niveau de la spatialisation, un 5.1 émulé sur un casque stéréo est-il aussi précis et immersif qu’un vrai casque 5.1 ?
J’en aurai une utilisation polyvalente, mais suis surtout sensible à l’immersion dans les jeux (et à l’écoute de musique).
Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 25/02/2010 à 15:14

Je vois pas comment tu peux émuler du 5.1 avec du stéréo, c’est tout simplement pas possible :arf: (tu confonds pas avec les effets surrounds pour spatialiser un son stéréo sur 5 enceintes?)

C’est possible avec l’EAX 5.0 par exemple, pour avoir une bonne spatialisation sur un casque stéréo. J’ai donc penché pour une Xonar.

Bah non, on peut pas faire venir un son de l’arrière ou de l’avant avec seulement un HP à gauche et à droite :paf: (après si tu parles de “stéréo élargie” c’est autre chose, mais ça n’a rien à voir avec le 5.1)

C’est des gadjets ces soit disant 5.1 par 2 HP

Déjà je ne te recommanderais pas le steelseries siberia, pour avoir eu la v1 j’ai été très déçu (solidité médiocre, micro très moyen)

Perso, j’ai une asus xonar dx + sennheiser pc350, et j’en suis extrêmement satisfait pour tous les usages (musique, film, jeux vidéo), et dans les jeux vidéo, j’arrive sans problème à entendre d’où viennent les ennemies.

Pour les casque 5.1, je ne sais pas ce que sa vaut, un ami en avait, et il en était très satisfait (par contre je me rappel plus la marque/modèle de son casque), et la il vient de passé au pc350, et il ne regrette pas du tout le changement.

Donc si y a un casque que je peux te recommandé c’est vraiment le pc350, bien sur faut avoir le budget pour :frowning:

Ayant la même carte son que lui, je pense qu’il veut parlé des fonction de dolby headphone/7.1 virtual speaker shifter disponible dans le logiciel de la carte son. Ces fonctions donnent un son asser intéressant pour les musiques/film/jeux vidéo, par contre c’est à chié pour les logiciels de voip.