Casque 5.1 , comment configurer la source?

Bonjour,

voila je viens d’acquérir un casque Razer Chimaera 5.1 (qui est d’ailleurs wahouuu!), comme le dit la documentation de ce périphérique , il “prend totalement en charge le son ambiophonique Dolby Pro Logic II 5.1”.
Mais voila je ne sais pas si je doit régler ma console (xbox 360) pour quelle envoi du 5.1 ou si il faut rester en stéréo et c’est le casque qui fait de la virtualisation.
Voila je suis perdu car je ne sait pas si c’est du 5.1 virtuel ou du vrai 5.1 (en tout cas si il est virtuel c’est très convainquant)
petite précision , mon casque est branché en câble optique.

up!

Dolby Prologic II, c’est un système pour transformer du stéréo en effet multi canal (5.1 par ex).

Ceci dit dans la configuration du casque il se branche sur la prise optique de la xbox. Donc peut potentiellement recevoir les 5(.1) canaux…

Le mieux est de tester les 2 (stéréo et 5.1).

En fait quand je met la xbox en 5.1 et le casque en position 5.1 j’ai l’impression d’avoir réellement du 5.1 mais après puisque c’est de la virtualisation à priori, je ne sait pas si il vaut mieux mètre la console en stéréo.

Bah je pense que là c’est en fonction de ton gout. Si tu trouves que c’est mieux en 5.1 reste dans cette configuration. :stuck_out_tongue: