Casque 5.1 avec prise Jack

Bonjour à tous, je me cherche actuellement un deuxieme casque (mon fatality headset ayant rendu l’ame).
Je compte me tourner vers un Roccat Kave qui m’a l’air prometteur (mais cher :S).
Cependant j’aimerais savoir, je possède une carte son Creative X-Fi Xtreme Music : est-elle compatible 5.1 ?
Et si je souhaite brancher le casque uniquement sur une prise Jack (baladeur tout ce qu’il y a de plus normal), le pourrais-je ?
Merci beaucoup
Nontenda
Edité le 02/07/2010 à 09:28

1)Oui ta carte son est compatible 5.1.
2)Oui tu pourras brancher ton casque sur un lecteur MP3, vu que le casque et ton baladeur possède tout les deux un jack 3.5mm. Par contre je ne sais pas si tu pourras avoir le son en 5.1, je ne pense pas, je pense que tu vas être en 2.1

Les casques 5.1 se branchent généralement en USB, mais ils possedent aussi une fiche jack.
Si tu branches sur ton lecteur MP3 ce sera du 2.0 ( le .1 cest lorsque qu’il y’a un subwoofer branché séparément ).

Voila

Oui mais si le casque est en 5.1, il peut être aussi en 2.1 puisqu’il y a un caisson de basse intégré dans les haut-parleurs ? A moins que le .1 du 5.1 et du 2.1 soit totalement différent auquel cas j’irais me renseigner sur google :o.

Oui mais quand tu branches juste avec la fiche jack verte, ça fait du 2.0, à moins que son lecteur mp3 ai deux prises jack ou usb :na:

en effet 5.1 ça fait 6 voies, or une prise jack c’est 2 voies seulement donc faire du 2.1 sera difficile puisqu’il manquera une voie.

D’accord merci beaucoup à tous :slight_smile:
J’avais peur en ne branchant qu’une seule prise Jack sur le baladeur de n’avoir qu’un haut parleur fonctionnel (par exemple).

Merci encore à vous tous.
Nontenda

Ah voilà, merci pour ces explications, j’ai enfin compris :).