Case de recherche

Bonjour a vous !

Je suis en train de realiser un site. Je ne m’occuppe pas de la partie technique de programmation car je ne connais que le Html.
Je desire placer en premiere page une “case de recherche” (si on tape un mot de notre choix dedans, le site propose une liste de tous les articles de ce site qui contiennent ce mot). J’en arrive enfin a mes interogations !

  • est-ce difficile/long a mettre en place si ce systeme est pensé en amont (avant la réalisation du site)
  • est-ce bien de langage php dont on parle ?
  • est ce que le mise a jour est automatique si le site evolue (actualisation de sujets, nouveaux articles… pris en compte dans la recherche ?)
  • enfin s’il y a des question que j’ai oublié n’hesitez pas ! :slight_smile:

Merci a tous

Bonjour,

Tout d’abord au niveau de la difficulté et temps de réalisation d’une telle chose, je dirai que c’est relativement rapide et simple à mettre en place. Après tout dépend du niveau de la/les personne(s) qui programme(nt).

J’imagine que les sujets/articles dont tu fais mention sont stockés dans une base de données. A partir de là, php/mysql est en effet le pls adapté à ce que tu veux réaliser.

Vu que les données sont stockées dans une base, la “mise à jour” est automatique comme tu le dis :wink:

En esperant avoir pu t’aider :slight_smile:

Merci yekhen pour toutes ces infos. Pourrais tu m’expliquer simplement le principe general pour que j’evalue le temps necessaire ?

Le principe pour faire un champ de recherche :

<form method='POST' name='formulaire' action='page.php'>
<input type='text' name='recherche'/>
<input type='submit' value='Rechercher'/>
</form>

Ce formulaire contient uniquement ta case de recherche et affiche donc un champ de recherche à l’écran. Quand l’utilisateur va valider, la valeur du champ recherche (ce qu’il a tapé) va être envoyé à la page “page.php”.

Dans cette page, après tout dépends de ta base de données, des critères de recherche … mais ca va être un truc comme ca :


// Connexion
$recherche = $_POST['recherche'];
$sql = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE nom LIKE '%".$recherche."%' AND description LIKE [...]");
while($fetch = mysql_fetch_array($sql))
      {
      //Tant que la requete renvoie des resultats et donc que des articles correspondent à la recherche :
      //Affichage des informations voulues.
      }

Honnêtement ca prends presque pas de temps, 5min à tout casser à développer mais il faut que la personne qui programme connaisse bien tes attentes, il faut que tu lui dises exactement ce que tu attends pour qu’il sache exactement quoi faire, pourquoi, et comment.

En éspérant avoir pu te donner une piste. à bientôt
Edité le 17/07/2007 à 14:57

Oui, a vous 2 vous m’avez donné plus qu’une piste c’est top, je recupere tout ca !
merci encore et tres bonne journée