Cascader 3 routeur wifi

je voudrais amplifier le signal du mon reseau wifi de mon entreprise dans certains endroits qui manquent de signal. au debut j’ai monté qu’un seul routeur tp link mais je voudrais ajouter 2 autres routeur avec du cable pour amplifier la zone de couverture.
mon probleme c’est comment paramatrer les 2 autres routeur par rapport au 1er .
est ce qu ils auront le meme ssid , les meme mots de passe de tel sorte que toutes machines qui se connectent dans different routeur puissent etre dans le meme reseau ?
quel est selon vous la plus bonne configuration ?

salut,
faudrait voir si ton routeur est compatible WDS, dans ce cas là tu prends deux autres routeurs wifi wds afin de pouvoir “rallonger” ton signal wifi en toute transparence…
Le passage d’un Point d’accès à un autre devrait se faire sans souci.

j’ai des tp link 108 n. supposons que les routeur ne soient pas compatible wds , là je fais quoi ?

et techniquement comment se fait le passage d’un point d’accès à un autre ( adressage , nom ssid, mot de passe etc …)

si tu as une architecture simple au niveau de l’authentification.

Tu mets le même SSID sur tes bornes avec les même paramètres de sécurité (WPA par exemple et même clef).
Cependant ne pas mettre le même canal (exemple, mettre 1 pour la premiere, 6 seconde et 11 3ième)
Attention cependant il faut que la plage IP/VLAN WLAN soit le même derrière chaque borne

Après ca devrait fonctionner, les utilisateurs se connecterons automatiquement à la plus puissante
Edité le 24/03/2009 à 09:31

là je comprend pas très bien.

pour l’architecture le R1 sera relié à un modem-routeur adsl par câble , le R2 sera relié au R1 par câble, le R3 sera relié au R2 par câble.

je voudrais savoir aussi si je dois connecter R1 au modem adsl par la prise Wan ou Lan .
et R1 à R2 par la prise wan ou Lan ainsi de suite…

Si c’est un simple modem adsl avec prise rj45, tu branches sur le port Wan de R1. Maintenant si tous tes routeurs sont reliés par cable il y aura je pense (à confirmer) des déconnexions entre le passage d’un PA à un autre (sans WDS).


Pourquoi ne pas mettre des PA seulement, plutôt que des routeurs?

c’est un problème de budget car on a déjà acheté les 3 tp link wireless n router TL-WR841ND.
c’est quoi la différence exacte entre un PA et un routeur wifi ?

C’est un “simple” commutateur wifi avec prise ethernet et gestion du sans fil.
En fait quand j’ai ce genre d’architecture à faire, je mets un PA fédérateur (avec wds) puis des autres points d’accès (PA).

donc les tp link wireless n router TL-WR841ND ne peuvent pas jouer le role de PA ?
et comment savoir si le routeur wifi a un WDS ?