Cas de ma ram 4.4.4.12

bonjour a tous voila j’ai commender deux nouvelles ram 2fois 2 gigas g skill extreme 2 les cas doivent etre a 4.4.4.12 mais dans le bios ils sont a 5.5.5.15 est ce que c’est normale je peux les regler mais est ce que ca vaut le cout ou je laisse tout comme ca merci a tous

On doit toujours rentrer les timmings et les voltages manuellement dans le BIOS. Sans danger.

oui mais je les laisse comme ca ou je les met a ce qu’ils doivent etre

C’est quoi ? J’ai pas ete assez clair ? lol

Bien sur qu’on doit les mettre comme elles doivent etre. Sion a quoi bon acheter de la high performance RAM ? :neutre:

oki merci je mais juste les cas et quoi d’autre


les voltages par contre pas trouver dans le bios
peut me dire si tu s'ai ou ca ce trouve
carte maman gigabyte

Sur les BIOS Gigabyte je ne sais pas malheureusement.

C’est tout ce qui vient apres egalement… Pas juste le CAS.

www.ocztechnologyforum.com…

ok mais pour mettre a 4.4.4.12 est le reste je sai pas quoi mettre


merci quand meme de ton aide

Normalement, c’est marquer dans le BIOS. Je n’ai jamais travailler avc un BIOS Gigabyte par contre, dsl.

Par contre, faut entrer le von voltage si on ne veut pas avoir d’isntabilite. Tres important.

Une fois tout ca fait, faites un Memtest86+ pour tester si la RAM n’a pas d’erreurs ( ce qui peut toujours arriver meme neuf ).

Il t’a donné une image où l’on voit qu’on rentre les timmings qui sont grisés, à côté des 5-5-5-18.
Fais pareil avec tes propres timmings, y a tout dans le bios :confused:

donc a la place des 5.5.5.15 je renplace juste par 4.4.4.12 et j laisse le reste est je regle mes voltage qui sont a 1.8v d’origine je met +0.2 sai bon ?

Tu mets les 4 premiers timmings sur 4-4-4-12, pour le reste tu suis les timmings grisés.

Pour le voltage tu mets le voltage recommandé par le constructeur.
Donne la référence

g skill extreme2 pc 6400 800mhz 2.0v a2.1v

Donc comme on dit, on rentre les timmings 4-4-4-12 et ceux grises qui suivent et un voltage de 2.0v. On fait un Memtest86+ par la suite.

Pa rexemple, mes PI :

4-4-4-12-52-2-3-13-S4D6-8-S10D5-S4D6 et ainsi de suite…

S pouSame Rank, D pour Different Rank, mais ca normalement on n’a pas besoin de rentrer ca dans le BIOS.
Edité le 27/04/2009 à 01:58

www.materiel.net…