Cas atypique suite plantage pc

Bonjour à tous,
Là je crois que l’on a un cas assez atypique. Je vous raconte l’histoire. Dimanche soir: plantage de mon pc sans raison apparente. Le pc refuse de démarrer, je peux rentrer dans le bios mais après étape du bios, écran désepérement noir. Tout tourne à l’intérieur, ventilo, disque, . Stupeur, je me dis que le DD vient de lacher et aucune sauvegarde… Je démonte de DD sata, vais piquer le DD ide de mes fils, pareil pas de boot. Hier je fais tester mon DD sata. Il est bien visible en esclave tous les partitions sont là et les dossiers également. Hier j’essaye de booter sur un vieux DD de 10 go en lançant le disque d’install de xp et là l’install démarre. J’attrape un autre DD de 80 go et vlan pas de boot sur le cd d’install de windows!!!
Par élimination, ce ne sont pas les DD puisque visibles sur un autre pc. C’est peut être la mémoire mais pas de bips au démarrage, la carte mère mais pourquoi j’arrive à lancer l’install sur un vieux disque… reste peut être l’alimentation.

En clair le pc ne démarre plus et je n’arrive même pas à réinstaller XP sur autre chose qu’un vieux DD ide de 10 go.

Je suis preneur si vous avez quelques idéees. Bon courage et bonne journée :wink:

Salut,
Ça boot pas mieux en mode sans échec ?
Le D.D de 80Go est en ide où sata ?

Salut Smoky. J’arrive même pas à l’invit du démarrage normal ou du mode sans échec. Ca bloque avant!!!

C’est quoi ta config ?


T'a essayé un reset du bios ? où une mise à jour ?

Pardon le disque d’origine que je croyais avoir planté est un sata 250go. Pour tester, les 2 DD suivants 10 et 80 go sont des ide.
Config: AMD A64 3200, Geforce 5900, mémoire pc3200 1 go, xp pro et asrock nf3 socket 754
Edité le 24/06/2008 à 13:11


Clear CMOS fait sans résultat

Dans le bios tous les D.D sont visible ?

Yes tout est visible???

Le 80 Go est en bon état ?