Cas 4 non visible sous windows gskills pc8500pk

:hello: voilà comme écrit dans le titre j’ai voulu passé ma ram en cas4. Je suis allez dans le bios et à l’onglet cas latency j’ai mis 4. je redémarre le pc pas de souçi windows s’ouvre correctement. je voulais faire un test occt ram+cpu mais avant pour vérifier j’ai ouvert cpuz et everest et les deux me disent que je suis en cas5 :etonne2: Je me demande juste si c’est normal :jap:

Du CAS 4 à quelle fréquence ?

pour l’instant il fonctionne à 800 mhz puisque j’ai un fsb de 400.

Tu as regardé à quel endroit dans CPUz?

3ème onglet mémory et le dernier spd qui me dis bien qu’a 400mhz elle tourne en cas5 :neutre:

Peut-être parce que justement ce sont des cas 5… si tu les laisses à 800mhz t’peux ptêt les passer manuellement en cas 4, mais bon des PC8500 c’est plus pour l’overclock

ok mais y a t-il un moyen de vérifier sous windows que mes barettes tournent bien en cas4 ?

C’est pas dans les SPD qui verifier les latencies.

C’est dans l’onglet Memory de CPU-Z. On a les latencies et la clock en temps reel.

On peut desynchroniser la RAM egalement … Pas obliger qu’elle roule a 400 Mhz a cause qu’on a un Bus speed de 400. Elle peut rouler a 533 et avoir un bus speed de 400.

peut être que tu as mis 4-5-5-15
je sais pas vérifie que tu as bien tout en 4-4-4-12

perso j’ai cette ram, je la fais tourné a 1066mhz soit 533mhz réel en CAS 4 (4-4-4-12-T2) pour 2,2v
donc tu devrais pouvoir y arrivé

ok mais comment tu vérifie moi dans le bios c’est juste marqué cas 5 ou cas 4 c’est pour ça que je demandais si je pouvais vérifier sous windows la latence.

et sinon je savais que tu les fesait tourner en cas4 j’ai vu ton avis sur matériel.net :wink:

peut tu mettre un screen CPUz ? stp {onglet memory}

ah ok http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/bigrin.gif tu devrais pouvoir en faire autant

Avec Cpu-Z, onglet Memory et non SPD.

oui et bien justement dans mémory: cas 5 :jap:. Sinon elle trourne à 2v en 400mhz mais je pense que si y avais pas assez de jus ça planterais, ça se remettrais pas en cas5 automatiquement :neutre:

T’es bien en CAS 4 dans le bios? :heink:

tout a fait mon cher watson :ane:

et l’onglet mémory de cpuz à cas latency (cl) c’est bien 5.0. en revanche mon ration n’est plus de 1:1 mais 5:8 fallait peut être désynchroniser la ram pour la passer en cas4 ?:heink::icon_biggrin:

un screen ? stp ^ ^)

faut que je m’y penche parce que je galère un peu avec le presse papier…:whistle:

avec le presse papier?

ouais la ou attérisse les screens mais bon laisse tomber j’ai pas eut trop le temps de regarder hier soir.

Impr.écran -> paint -> édition -> coller

Pas besoin d’aller chercher dans le presse papiers :neutre: :ane: