CAS 2.5 pour la mémoire PC3200 grosbill ?

Bonjour,

Si quelqu’un a de la RAM PC3200 générique de grosbill, j’aimerai savoir si elle supporte le CAS 2.5 à 200Mhz… ?

Merci

Je ne saurais pas te dire, mais c’est de la mémoire LOWCOST, à mon avis ca ne doit pas faire des flammes !
Si tu veux de la BONNE mémoire pour un prix démocratique : http://www.bel-hardware.be/forum/viewtopic.php?id=500
J’ai trouver ton bonheur :smiley: (La UTT CH-5) :love:

C’est trop cher pour moi :neutre: , merci quand même

Tant que j’y suis j’ai une ptite question :

à quoi ça sert d’augmenter la fréquence de la RAM quand on est en dual channel ?
la bande passante en dual channel est de 6,4 G/s, et les Athlon XP avec un bus de 200Mhz sont à 3,2 G/s… nan ? Alors pourquoi pas juste augmenter le bus du CPU ?

Ca ne sert à rien d’augmenter l’FSB … ca n’a aucune influence sur les perf. On monte la fréquence de la mémoire pour avoir une plus grosse BP … 6.4 Gb/s théorique = 5.5 Gb/s pratique.
270 MHz 2-2-2-5 ou 300 MHz 2.5-4-3-5 avec un Winchester à 2.7 GHz => 8 Gb/s PRATIQUE :slight_smile:

ouais mais la faut de la BH5 :smiley:

mais ou on peut en trouver ??? :smiley:

ça veut dire qu’un processeur à 200x11 et aussi puissant qu’un même à 220x10,
si la mémoire reste à 200Mhz ?

Augmenter le FSB du CPU ne permet pas de mieux exploiter les 5.5G/s du dual channel ?

200*11 DDR:200 MHz sera même plus puissant … -> Pas de désyncronisation de la DDR.

Non, sur A64 le controleur mémoire est intégré au CPU, un FSB plus élevée ne fait rien gagner du tout.

idem pour les Athlon XP ?

Pourquoi ne pas désynchroniser quand la bande passante mémoire est deux fois plus rapide que le FSB du CPU ? Je ne comprends pas très bien…

Dans le cas de l’Athlon 64 je comprends qu’augmenter le FSB seul ne sert à rien. Mais pour un Athlon XP, augmenter le FSB permet pas de mieux exploiter les 5.5 G/s de la mémoire 200Mhz en dual channel ? Puisque l’Athlon XP est en DDR et non en QDR…

En Athlon XP c’est différent, le controleur mémoire est dans le chipset, donc quand tu augmente l’FSB, tu augmenter le transit Chipser <==> CPU, et donc la BP mémoire.

Que se passe t-il si j’augmente le FSB en laissant la mémoire à 200Mhz (en dual channel), au niveau des perf et de la bande passante ?

Merci

A64 ?
Bah tu pert de perf … vu que tu désynchro la mémoire, et que la mémoire elle même tourne toujours à 200 MHz.

XP ?
Le gain en agmentant l’FSB peux équilibrer la perte du désynchro, mais en nF2 … désynchro = 10-15 % de perte de perf ! Donc faut déja un belle FSB … c’est abosulement pas “rentable” niveau perf.

et avec une KT880 ? augmenter juste le FSB du CPU permet de mieux exploiter la bande passante deux fois plus grande de la mémoire en dual channel ? :??:

merci

Non

Edit : http://www.bel-hardware.be/DFInF4/SPI_450_300MHz.gif
Test que j’ai fait sur ma DFI, 450 MHz d’FSB et DDR à 300 MHz 2.5-4-3-5
Niveau perf ce n’est pas térible … aucun avec l’FSB !

oui mais je parle des Athlon XP et le KT880 en dual channel

dans le cas où la bande passante mémoire est de fois plus élevé que le CPU

mettre la mémoire en désynchro avec les A64 n’a pas d’impact négatif [:kamaga]

ou tres peu … 1-2% :stuck_out_tongue:

L’XP n’a pas de controlleur mémoire intégré au CPU, donc comme je l’ai déja dit ==> Gain avec l’FSB

je viens d’achetter deux barettes de no name PQI, elles tiennent 250 en 2.5 3 3 7 sans toucher au voltage!