Cartouche compatible ?

Salut à tous,

est ce qu’en installant des cartouches compatibles à la place des cartouches originales ( chez canon par ex ), on fait sauter la garantie en cas de panne ?

Merci :jap:

si c’est la cartouche qui fait cramer l’imprimante oui ( à 90% j’en suis sure), mais faut etre fort quand mm :smiley:

non la grantie ne saute pas, si ta cartouche est compatible aucun souci.
Le seul cas serait que tu tente de rentrer une autre cartouche d’un autre modele, que ca rentre mais bloque ensuite l’imprimante la oui tu l’aurais pour toi :ange:

donc si la cartouche compatible coule dans l’imprimante et fou l’imprimante en l’air, c’est le fabricant de la cartouche ou le fabricant de l’imprimante qui assure la réparation ?

ca risque pas d’arriver… perso chez moi on utilise des cartouches compatibles au lieu des HP … les hp ont souvent des problèmes alors que les compatibles pas … de toute manière , la “coque” de la cartouche est la même … parfois la couleur du plastique qui est différente et aussi l’étiquette mais mis à part ca …

la tu peux contacter le revendeur de la cartouche car ce qui serais la cause est le materiel qui ta vendu, chaque revendeur dans le “principe” doit garantir que ce qu’il vend est au normes et de la bonne fonctionnalité des ces produits.

a moins que ton imprimante coute une fortune, stop de te prendre la tete.

pour le texte en gras : tu as lu ce que l’on te dit plus haut ?
et j’ai jamais vu de cartouche couler dans une imprimante.

ta une chance sur 10000000 d’avoirs une cartouche qui fuit, si cela arrive elle fuit dans le sous vide avant que tu ne la deballe (ca mais deja arriver) la tu la retourne a ton revendeur sans bien sur avoir ouvert le plastique, et si vraiment ca t’arrive c’est (j’ai deja vu ca ou je bosser) que tu a tripatouiller au niveau le la sortie d’encre ou tenter de remplir avec une seringue alors qu’elle n’est pas faite pour (serieux deja vu aussi).
Te prend pas la tete pour ca donc.

En théorie la garantie saute, puisque les produits compatibles ne sont pas certifiés par le constructeur de l’imprimante. :neutre:

c’est bien ce qu’il me semblait au niveau de la garantie :??:

pour avoir etait dans un SAV d’un magasins tres connu, je peux te dire “oui” la grantie cours ce qui fais sauter la grantie est le bidouillage hors meme une cartouche generique est aux normes du cahiers des charges du constructeur ( comme epson) donc cela fonctionne. Apres des enseignes peut scrupuleuse aime sortir : ce n’est pas garantie, te font un devis “payant” est te dise vaut mieux en acheter une neuve si vous souhaiter on peut faire un effort. :ange:

Bonsoir,

normalement les fabricants d´imprimantes comme Epson, Canon, Hp … etc … refusent la prise encharge de la ganrantie si tu as utilisé des cartouches compatibles, ce qui n´est pas légale mais trés courant.
Ils n´ont aucun droit d´obliger les acheteurs d´imprimante à utiliser une certaine marque de cartouche.
Par contre, ton fournissuer de cartouches compatibles doit lui, avoir un service aprés vente qui prend aussi en charge les dommages causés par une cartouche compatible.

Si la cartouche de marque compatible XYW coule dans l´imprimante, le revendeur doit prendre en charge la garantie et faire reparer l´imprimante. D´oú l´importance de bien choisir son fournisseur de cartouches compatibles et de bien se renseigner sur le SAV.

Goutelette

Bonjour,

Pour evitez tous problémes j’achétes des cartouches garantie à vie ( cartouche + imprimante en cas de défaillance de la compatible)
J achétes mes cartouches dur le site arthurb.fr…

Prix intérréssant
le constructeur qui assure la garantie est polypore
encre francaise ( prés de montauban)

J’ai tester et je ne suis pas déçu mais je n’ai pas encoe eu de probléme

Bonjour à toutes et à tous! ^ ^)

Bon le sujet date un peu mais tant pis, mon message sera peut-être utile pour quelqu’un d’autre!

Je voulais juste dire que si vous choisissez correctement vos cartouches compatibles il ne devrait y avoir aucun problème! L’important c’est de ne pas choisir n’importe quoi et à n’importe quel prix… (vous devez vous dire “évidemment! on est pas idiot” :D)
Bref, vous souhaitez avoir plus d’informations ou de conseils sur les cartouches d’encre compatibles vous pouvez venir faire un tour sur mon blog: Encre et Imprimante [/url]. On a écrit plusieurs articles à ce sujet, dont un article sur les [url=http://www.encre-et-imprimante.fr/cartouche-generique-compatible/]avantages/inconvénients des cartouches compatibles.

J’espère que ces articles vous seront utiles! :stuck_out_tongue:

Bonne fin de journée à tous!

Marion la Geekette ^^