Cartouche 364hp

Bonjour à tous!
Je viens vous poser une question car mon imprimante va bientôt lacher donc je regarde déjà les offres.
J’ai trouvé la HP 5520 photosmart. Avant de l’acheter je me pose les deux questions suivantes, pourriez-vous m’éclairer?

  • les cartouches utilisées sont les 364HP. Est-ce que l’imprimante contient une puce qui empêche que j’utilise des cartouches “sous marque”?
  • Pour les utilisateurs que pensez-vous de la qualité des photos?
    Déjà merci :slight_smile:

C’est probable,parce que quand je remplace les miennes (j’ai une 5510,cartouches 364 aussi),il apparaît un message sur l’écran lcd : “merci d’avoir installé des cartouches HP originales” ^^ à signaler qu’il y a aussi la possibilité dans le logiciel de “bloquer” les cartouches pour empêcher leur utilisation sur une autre imprimante (pour empêcher les vols entre collègues de bureau,j’imagine :paf: )

Sinon avec ma précédente imprimante (HP 5550,qui malgré le chiffre est un ancien modèle) j’utilisais des cartouches Pelikan moins chères que les HP…à présent je ne trouve plus les cartouches si chères et j’achète de l’origine,les cartouches 364 XL coûtent 12 € contre 8 € pour une 364 normale,mais on imprime le double de feuilles avec :slight_smile:

Pas d’avis pour la qualité photo,je n’en imprime pas :neutre:
Edité le 21/01/2013 à 19:48

Merci pour votre réponse. Pour finir je l’ai acheté pour mon usage elle est suffisante en qualité photo et pour les cartouches le vendeur m’a dit qu’HP n’utilisait pas de puces ce que j’aurai tendance à croire car lorsque j’ai introduit les cartouches il m’a dit qu’il remerciait d’utiliser des produits originaux et pour remercier hp m’offrait des promos donc d’après moi les cartouches non officielles devraient marcher je ferai le test lorsque les miennes seront vides :wink:

Mais c’est ce que je disais plus haut ^^ si l’imprimante sait reconnaître une cartouche originale,elle est aussi capable d’en reconnaître une de remplacement et il n’y a donc aucune garantie que ça fonctionne :neutre:

Sur ma précédente 5550,les cartouches Pelikan passaient sans problèmes,mais quand je n’en ai plus trouvé j’en ai essayé de marque Cora (une grande surface en Belgique) et Winny et aucune des deux n’ont été reconnues :confused: