CARTON ROUGE A NEUF.FR - impossibile d'importer les courriers

:grrr: :heink: :ouch:
Depuis quelques jours, et surtout depuis la mise à jour de la messagerie NEUF, Foxmail et Outlook Express (je pense les autres logiciel aussi) sont devenus incapables d’importer les messages hébergés par le NEUF.
Plusieurs mails échangés avec le service technique NEUF n’ont servi à rien. Leur solution miracle est : téléphonez au 08xxxxxxxxxx pour plus d’information.

:??: Connaissant la compétence de ses services implantés sur une autre planète, j’ai pris mon mal en patience. Arès avoir surfé sur plusieurs forums, j’ai constaté que plusieurs clients se plaignent sans trouver de solution. Je vois bien scanner mes comptes, mais rien n’est affiché sur l’écran et pourtant… J’avais bien des messages … consultables via le portail NEUF.
Il m’a fallu de la ténacité pour tester toutes les combinaisons possibles afin de tomber par hasard sur la solution. CONTINUER A IMPORTER MES MAILS VIA FOXMAIL (ou tout autre logiciel) AVEC QUIETUDE et sans être obligé de passer par tous les portails qui gèrent mes adresses

[color=red]NEUF est incapable
:confused: d’expliquer le pourquoi du problème.
:confused: d’avertir les clients des changements.
:confused: de former leur service en ligne [/color]

Récapitulons :
NEUF gère toutes les adresses finissant par :
@neuf.fr
@9online.fr
@9business.fr
@cario.fr
@guideo.fr
@waika9.fr
@mageos.fr
@fnac.net

Or, si vous êtes client de l’une de ses messageries et que vous consultez vos mail via le portail NEUF.FR, vous continuez à le faire comme si de rien n’était. Mais si vous consultez vos messages via Outlook, Outlook Express, Eudora, Opera, Foxmail
etc,
vous avez peut être remarqué que les comptes relevant de le liste citée plus haut sont scannés par votre logiciel mais non importés.
Solution bête et simple mais la stupidité de NEUF l’a rendue inextricable par manque de communication :
Remplacez vos POP.
Pour tous les POP anciennement fnac.net, guideo.fr etc
c’est désormais pop.neuf.fr
Pour les STMP rien n’a changé pour les clients relevant du NEUF ; quoi que moi qui suis 9online, j’ai changé le mien pour le faire passer sous neuf.fr pour plus de sécurité (et ça marche)

Merci pour l’information… Mais ça ne concerne en rien Windows XP !

Transferé !

:jap:

je pense que si car comme je le disais, les novices ont toujours tendance à aller voir XP pour glaner des info sur OE…
enfin l’essentiel est que l’info passe. Merci