Cartographie d'un réseau d'entreprise

Bonjour,
Il m’a été demandé de cartographier le réseau de mon entreprise.
Il se présente sous la forme de cascades de switches. Les switches sont des Dell PowerConnect 27xx.
Ces dispositifs ne supportent ni le SSH, ni SNMP.
J’ai effectué de nombreuses recherches afin de trouver un utilitaire pouvant me donner un coup de main mais rien de concluant.
Seule une gestion par interface web est possible.
Ma question est donc la suivante :
Auriez vous une méthodologie pour parvenir à déterminer quel switch est relié à quel autre switch et sur quel port?
Actuellement j’ai uniquement pu repérer les ports sur lesquels il y avait le plus de trafic.

Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à mon post.
Edité le 25/07/2011 à 12:01

Bonjour,

Je pense qu’il ne te reste plus qu’à faire l’inventaire des adresses MAC présentes sur tes machines et switchs et tu pourras le déduire en fonction des ports “qui les voient” si ta page web d’administration le permet.

Les utilitaires ne servent à pas grand chose car il se bassent sur le SNMP en général.

Bon courage
Edité le 25/07/2011 à 12:19

Tout d’abord merci de ta réponse.
Pour ce qui est de la page web, j’ai cherché et re-cherché, je n’ai aucune vue sur le matériel branché sur les ports, juste le nombre de packets envoyés/reçus.
Je crois qu’il ne reste plus qu’à suivre les câbles dans les différents bâtiments de l’entreprise :(:(:frowning:
Edité le 25/07/2011 à 12:29

Bonjour

Je connais IPSCAN, il te fera une liste des adresses IP, c est peut etre un début.

IP Scan.

Bon courage

Suffit de faire du tracert pour suivre la route qu’emprunte tes packets via les routeurs et autres.