CarteS son activéeS mais.. non démaréeS! - Que faire... help !

Bonjour,

j’ai un ami qui a le problème suivant:

Il a un pc équipé d’une carte audigy LS, ainsi qu’une carte son intégrée stéréo, et jusque là tout allait bien, la audigy marchait, et la intégrée ne faisait pas de soucis.

Un jour, il a viré les pilotes de sa carte intégrée (une soundmax, intégrée a son Dell DImension 4550)… et là, les soucis ont commencé!

En gros, maintenant, après avoir réinstallé tour a tour chaque carte son, chacune des deux peut etre installée, ensemble ou séparément sur windows… mais… malgré que les drivers soient bien là, que tout soit activé, il indique que les cartes ne peuvent pas démarrer!

En désactivant puis réactivant la audigy par exemple, on entend un clac du sub, ce qui signifie que les cartes ne sont pas mortes…

D’ou peut provenir le soucis? windows qui a merdé quelque part?

J’ai cherché un peu sous google, et pas trouvé encore de réponse…
ex : http://forum.telecharger.01net.com/telecha…messages-1.html

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce! :super:

Regardes les interruptions/IRQ/mémoire si elles coincent dans les propriétés :neutre:

PS : dis à ton ami d’acheter des Logitech Z5500 :wink:

LOL trop tard, je l’ai orienté vers mes amours numéro deux: les Créative T6060 :smiley:

Bon, je vais voir de ce coté là… mais bizarre que même en virant la carte son intégrée la audigy ne démarre pas…

ça m’agace vraiment!!

Tu as fait un redémarrage entre les 2 ?

Oui, bien sur :wink: élémentaire quand même!

J’ai demandé de changer de port PCI, sait on jamais, je ne sais pas si cela a donné quelque chose…

Dire que tout ça est arrivé en virant la carte ingégrée… c’est moche!