Cartes SD inutilisables

Bonjour alors voilà je vous explique mon problème :
Je possédais deux cartes SD, que j’utilisais dans mon appareil photo Kodak C433. Elles fonctionnaient toutes les deux et je n’avais aucun probleme. L’une d’entre elles est en fait un adaptateur pour ma petite carte mémoire pour mon téléphone portable.
Il y a quelques jours j’ai cassé l’autre, la carte SD à la base pour mon appareil photo, et j’en ai racheté une. C’est un carte SD HC.
Et lorsque j’insère la carte SD (avec la carte de mon téléphone) ils me proposent de formater la carte (alors qu’avant, elle fonctionnait correctement, donc je ne comprend pas pourquoi ils veulent me la formater!) , et après ils me disent que la carte est inutilisable et qu’il faut en insérer une nouvelle.
Il en est de même pour la nouvelle carte SD HC que je viens d’acheter…
Si vous pouviez m’éclairer car je ne comprend pas…
Je pense que c’est un problème sur mon appareil photo car quand je met les cartes dans mon ordinateur, il les reconnait et il n’y a aucun soucis.
Merci d’avance… !
Message edité le 28/12/2009 à 13:59

Bonjour,
Je ne connais pas les cartes SD, mais le problème est peut-être le même qu’avec les Memory sticks Sony.
Les appareils Sony prévus pour utiliser des Memory sticks standards ne peuvent lire / écrire les Memory sticks Pro-Duo (me rappelle plus trop des appellations exactes).
Je n’en sais rien, mais il est possible que ton problème soit identique : ton appareil est prévu, par exemple, pour fonctionner avec des cartes SD standard, il ne reconnaît pas les cartes SD HC…
:neutre:

Exact. Vu l’age de cet APN, il ne sait surement pas lire les carte SDHC.
Il faudrait donc te contenter de carte SD.

Je ne pense pas que ça soit ça le problème vu que la carte SD de mon téléphone portable, avant mon appareil photo la reconnaissait, et j’avais aucun probleme avec. Et maintenant il ne la reconnait plus… !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK.

@+

Merci pour ton aide -_-’