Forum Clubic

Cartes réseau

Bonjour,

Si j’active ma cartre réseau ethernet ET ma carte réseau WLAN WIFI en même temps, comment puis-je savoir laquelle des deux cartes est en réalité sollicitée pour la communication avec mon routeur ?

dans windows 7, dans centre de réseau et partage (panneau de configuration --> réseau et internet --> centre réseau et partage)
mais si j’étais toi je désactiverai le wifi, comme ça plus besoin de se poser de question lol

+1. Les deux ne seront pas solicite. Le lien le plus rapide l’emportera (donc le ethernet la plupart du temps, a moins d’avoir du wi-fi N est une bonne connection).

On peut pas faire du LAN Teaming avec deux types de connection reseau differents.

Donc en fait il n’y a pas de réponse précise ? Par exemple si je fais un ipconfig je ne pourrai pas savoir quelle source est utilisée ?

Vu que tu es sous XP et pas sous Seven ceci ne te servira sans doute guère,mais : => panneau de configuration => centre réseau et partage => connexion au réseau local => propriétés,et là tu vois quel contrôleur réseau est utilisé et actif :neutre:
Edité le 25/06/2012 à 23:45

Regarde l’activité (statut) des deux cartes et tu verras

Ah j’ai enfin ma réponse ! Merci Torlik.
Edité le 26/06/2012 à 00:03