Cartes PCI Wifi; y'a t-il une réél différence de récéption?

Salut a tous, j’ai actuellement une carte PCI Wifi Trendnet, et ma réception est faible, voir tres faible.
Sachant que j’ai une Livebox, est ce qu’en carte PCI, il y a des différence au niveau de la qualité de réception du signal?
Car avec ma PSP, elle m’affiche 70%; mais avec le PC, c’est 24 Mbis/s dans le meilleur des cas, et je suis toujours en force faible pour le signal.

Et comme j’ai lu que la Livebox n’est pas compatible Wifi MIMO, je me demande vraiment si il y a un changement entre les différente cartes sur le marché sachant que dans la gamme des 54Mbit/s, les pris dépassent rarement les 30€…
(de plus, il m’en faudrait une compatible Vista car la mienne trouve ma LiveBox une fois sur deux sous Vista, alors que sous XP SP3, aucun soucis)

Salut,

Si tu te sens une âme de bricoleur a lire les 6 pages cet article images.google.fr…
Sinon il doit y avoir d’autre système pour obtenir une meilleur réception du signal sans fil (je crois dans un commentaire d’un internaute sur la première page de cet article)

Ok, mais donc lui il améliore la LiveBox…
Moi c’est plutot coté PC que j’aimerais améliorer, et puis j’ai une LiveBox de location, donc je ne peux pas la modifier…

Niveau pc, pour améliorer faudrait pouvoir changer sur ta carte pci l’antenne et la déporter…
Mais ca serait plus judicieux d’agir sur la livebox… sinon un autre moyen est d’acheté un Routeur/wifi connecté en filaire a ta box, et le déporter afin de la mettre dans un endroit plus propice pour ta connexion sans fil.

Ouai, mais a la base je veux pas investir de trop, une carte PCI Wifi de marque ca va pas chercher au dessus des 30€…
Et puis comme je l’ai dit, il faudra que je la change car mon Vista la reconnait pas a chaque boot…

Pour ma part j’ai une netgear wg 311T qui fonctionne très bien, mais j’ai un 3 pièces et mon pc est a 5 mètres de la livebox avec une porte a traverser.

Faut voir la configuration de ton appart ou maison. Je ne suis pas devin et j’essaie de te trouver la solution la mieux adapter pour toi.

Après il est vrai que un routeur wifi vaut une 50aine d’euros + le câble.

A toi de voir, ce n’est pas non plus un investissement hors norme.

La box est au rdc, mon PC est un étage au dessus déporté d’environ 5m en diagonale.
Et donc c’est une maison avec dalle béton…

M’enfin bon, peut etre qu’avec une bonne antenne qui aurait un 10 de dbi ca suffirait…