Cartes nVidia sous Win98se, impossible?

J’ai beau tenter depuis hier d’installer une fx5200 aopen sous Win98se mais elle veut rien savoir! Les pilotes s’installent mais au redémarrage j’ai toujours une résolution de 640*480 et 16 putain de couleurs.

En plus le panneau de configuration n’est même pas dans les onflet et ne veut pas se lancer depuis le panneau de config (il ne se passe rien).

Pourtant y’a des drivers pour win98. Il servent à rien ou quoi?

Je précise que sous 2000 et XP elle fonctionne correctement.

Sinon, c’est vrai que les 6600GT ne sont pas du tout compatible avec cet OS (pas de drivers)? Il parrait que c’est clairement écris sur la boite de la MSI. Quelqu’un peut confirmer?

C’est bizarre ton histoire parce que moi j’ai installé une FX 5200 sous win 98 se sans aucun problèmes. J’ai même pas eu a changer de drivers l’installation automatique a réussi d’office.
Qu’est ce que c’est exactement une FX 5200 aopen ?!?

Aopen, la marque Aopen (http://www.aopen.com).

Visiblement d’autres ont le même problème d’après certains message sur leur forum mais aucunes solution. La personne qui m’a pretté la carte avait le même problème.

Je signale aussi que mon OS (relativement propre car installé récement et pas trop utilisé, c’est pour le boulot)à été nettoyé de tous drivers précédent avec driver cleaner etc et que les pilotes de carte mère (pilote agp) ainsi que DirectX 9c sont installés.

Bref, là je sèche :confused:

Salut,

attention, sous 98SE, il est fortement déconseillé d’installer une mise à jour de driver de CG par dessus une version plus ancienne.
La procédure c’est:
1 - Désinstaller le précédent drivers (si pas possible, passer par le driver standard VGA)
2 - Reboot et donc affichage VGA (640x480x8bits)
3 - Installer le driver nVidia
4 - rebooter une seconde fois

C’est évidement ce que je fais (option Driver Cleaner en plus, histoire de virer le plus de résidus possible) mais sans aucuns succès :confused:

Quelle version de drivers t’as testée ?
Sur Clubic,j’ai vu les 71.84 WHQL ou les 66.94 :??:

J’ai win98se et une fx5700 de MSI, et j’ai aucun prob.
A part une reinstall complete de win, je vois pas trop, et je suis pas sur que ca marche…

Tous (y compris téléchargés chez nVidia et chez Aopen)

Sincèrement je vois pas ce que pourrait m’apporter un formattage étant donné que l’OS était propre, càd sans programmes (hormis antivirus) et juste les drivers indispensables.

Tu désactive l’antivirus durant l’installation?

J’ai aussi eu une Fx5200 sous windows 98, aucun probleme :confused:

Tu as bien les drivers windows 98? et pas ceux de xp [:yeoh]?

Spour être sur :smiley:

Enfin, bonne galère mon vieux dredd :stuck_out_tongue:

Tu as essayé la réinstallation du pilote AGP de la carte-mere ?

Oui oui, j’ai bien installé et réinstallé les pilotes AGP (c’est toujours la bonne vielle K7s6a [:matleflou] ) sans résultat.

J’avais une Radeon qui elle fonctionnait parfaitement et que j’ai désinstaller pour tester la 5200 (proprement, désinstall, driver cleaner, Vga standard etc).

Je sais pas si j’ai précisé que sous 2000 et XP elle fonctionne parfaitement (enfin aussi bien que le peut une 5200 [:yeoh]) et que dans le gestionnaire de périf de Win98 elle est bien reconnue en tant que F5200 mais le panneau nVidia n’est pas fonctionnel (il ne se charge pas, ne se lance pas etc) et je reste donc en maximum 800*600 en 16 couleurs ou en couleurs 16bits en 640 je crois [:nexath]