Cartes meres pour bon o/c

maintenant que je sais que je ne peut pas o/c a cause de ma carte mere qui est bridé (merci aux clubiciens on en apprend tt les jours :slight_smile: ) je souhaiterais changer ma carte mere. la ABIT IG-80 (Socket 775 - Intel 915G - Micro ATX) (que m’a recommandé chafouin :jap: ) serait elle un bon compromis pour un o/c? sinon dans cet ordre de prix vous me conseillé quoi d’autre? et par la meme occasions quel boitier avec ceci (moyen de gamme dans les 100euros)? thanks :smiley:

tu cherche une cm lga775 pour o/c ?

tu comptes ti prendre comment pour le refroidissement ?

ZALMAN CNPS7700 - AL-CU porque?

help me please

sa chauffe les proc en lga775 :confused:

mais avec la ABIT IG-80 et le zalman CNPS7700 al-cu sa serai une bonne config’ pour un bon o/c de mon P4 3.4GHz?

Je t’avais parlé de cette mobo car le choix en micro ATX est assez restreint.
Mais si tu changes de boîtier, ce n’est plus pareil, tu en prends un de taille standard avec une mobo ATX.
Je ne suis très calé en config Intel mais celle-ci me paraît convenir parfaitement.

merci bcp je crois que je vais opter pour ce choix :slight_smile:

C’est relatif :neutre:

Pour l’O/C, une grande majorité de posesseurs de LGA ont une ASUS, P5WD2-E ou P5WD2-P

C’est celle que j’ai, l’o/c est correct, sinon tu as gigabyte qui se débrouille bien également

Tout ça en ATX

Bonjour,

mais aussi la ASUS P5N32 SLI DELUXE

oc un 775 aie aie, ca chauffe.

sinon ASUS, c’est les seules cartes mère (a ma connaissance) qui ne necessite pas de CLEAR CMOS en cas d’oc trop enthousiate.

http://www.materiel.net/details_P5N32-SLIDE.html

ah oué mais la attention, c’est plus le meme budget. en meme temps on peut pas tout avoir :smiley: o pire sa chauffera un peu :wink:

As tu mis a jour ton bios? car moi j’ai resolu ce probleme insi… pc packard bell et carte mere gigabyte, et j’ai mis le tous les bios gigabyte… :slight_smile:

ba j’avais deja demandé justement sur ce forum et on m’a di que sa changeais rien… :ouch: :neutre:

As tu mis a jour ton bios? car j’ai regler le meme probleme comme ca.

desole pour le meme message

moi j’ai reussi, et en appuyai sur ctrl+F1 j’ai des menu que je n’avais pas avan…

Louvrier69 > bien essayé mais ça n’a rien à voir.
Gigabyte cache ces options pour les débutants qui peuvent endommager leur matos en touchant à tout, sans savoir.
Lui, il a une mobo spécifique HP de base Asus, ce n’est pas pareil :non:

autan pour moi
mais meme en mettan le “f6” (gigabyte) au lieu du “f1 NF” j’arrive a desincroniser le cpu de la ram, que je n’arrivais pas avan… mon pc est monter chez packard bell
ou alor yavais autre facon de faire que je n’avais pas vu… :neutre:

… et c’est bien triste que certain constructeur font cela…

Ah, même les celerons? :pt1cable:

J’ai un 630 @ 3.8 ghz, 48°c en full avec un XP 120 :neutre:

Le NF4-SLI Intel est une daube, minable en O/C