Cartes mères p35

Salut a tous :hello:
A votre avis que vont apporter les cartes mères a base de p 35 tel que la Carte Mère GIGABYTE P35-DS3P Intel Core 2 Duo par rapport au cm d’ancienne génération et celles ci vont elles forcément baisser dans les jours avenir, car bientot je compte me monter une nouvelle config.
Donner moi un maximum d’avis. :slight_smile:

la DDR3 sur certaine carte, pas toute, un nouveau controleur raid, logiquement de meilleur possibilité d’o/c, et je n’en sais pas plus
Ah si, du super refroidissement en looping (MSI) de quoi faire le grand huit avec nos config :ane:

Le p35 n’apporte pas grand chose :neutre:
Comme toute évolution de chipset: il s’agit d’une mise a jour, rien de transcendant niveau performances (le chipset jouant en général sur quelques % max :wink: )
Mais au vu du potentieel de montée en FSB de nombre de cartes meres sorties, je mettrais ma main a couper qu’elles sauront s’imposer :miam:
Je ne me suis pas beaucoup intéressé au p35, mais je pense plus a une mise a jour/amélioration ressemblant a ce qui s’est passé entre i945/955 et i965/975 :jap:
/!\attention les premieres mobos en p35 devraient ne pas accepter la prochaine révision des core 2 duos en 45nm /!\

Au niveau perfs, le P35 n’apporte pas grand chose, c’est vrai, sauf un meilleur controlleur memoire qui ameliorera les perfs des mobos d’environ 2 à 5 %. :slight_smile:

Sinon, le plus visible est la propension à augmenter le FSB sur ces chipsets comme tu l’as dit, et la au niveau perfs des procos, ça va etre tres bon à prendre :miam: :oui:

Et donc en final, le P35 supportera bien les nouveaux procos en 45nm , voir ici :jap:

1-pas de contradiction.
Je ne dis pas que le chipset est pourri mais qu’il n’apporte pas grand chose, mais c’est cette lente évolution des chipsets, qui fait qu’ils s’imposent.
Pourquoi le p965 s’est imposé par rapport au i975? rapport perf/prix, et propesntion a l’o/c :wink:
le P35 sera un bon chipset, je n’en doute pas, et il s’imposera car il sera meilleur, mais il ne faut pas se focaliser dessus :wink:

2-je ne parle pas du chipset mais des cartes meres.
Comme c’est parti, on va avoir droit au meme bordel que les c2d: chipset compatibles, mais pas les VRM.
Une fois ces 2 points éclairés on est d’accord en fin de compte [:tat]

:hello:

T’inquiètes, on est tout à fait d’accord, pas de souci ! :wink:

Pour les chipsets, je ne sais pas si tu as lu l’article, mais au 5e paragraphe, il te disent bien que le P35 sera compatible avec le Penrynn (avec une mise àjour du bios), et donc je tenais à infirmer ce que tu disais, pour etre le plus juste possible… :jap:

PS: je n’ai aucun merite, je me suis renseigné car je pense prendre comme CM une P5K tres bientot, :wink: ,je pense que ça ca etre :miam:

j’ai bien dit les mobos et pas les chipset :jap:
Pour la mobo c’est une autre histoire, atendre sera peut etre bénéfique :wink:

le probleme c’est qu’en P35, y’a pas beaucoup de choix alors que les I965 et I975 tentent deja a disparaitre sur les sites online.
reste le nforce, mais je suis pas fan.

A quand un large choix de P35 ?

Bon, je me suis peut etre mal exprimé, mais je t’ai bien compris en fin de compte, je parle bien de la P5K, et celle ci sera bien compatible avec une MAJ du bios avec les nouveaux procos en 45 nm dont le Penrynn… :jap:

Sur le reste, on est d’accord…

Quand tu dis attendre pour d’autres mobos, tu veux dire quoi en fait ? :heink:

Ca va venir, il y a dejà Gigabyte et MSI, et puis Asus, etonnant que tu pose la question? :whistle:

Ben je cherche, mais j’en trouve pas qui me convienne, je voulais une P5B-E+, je veux l’equivalent niveau capacité d’o/c mais en P35 mais elle depasse toute les 200 euros pour un modèle moyenne gamme… :paf:
Je voudrais une Asus, mais je ne trouve que la P5K (un peu limite et trop bas de gamme) ou la P5K deluxe (trop chère).

Tu m’étonnes, quelle daube cette P5K, fuis là si c’est pour o/c. :whistle:
P5K

Plus sérieusement, le P35 est, au vu des 1ers retours sur des cm Asus fraichement sorties, excellent en o/c. De plus les tares de la P5B Dlx ont disparues : pas de pb de son et plus de Vdrop.
Il faut encore attendre qq semaines le temps que les autres marques sortent leur P35 afin d’avoir une vue d’ensemble, mais pour l’instant ce chipset apparaît comme très bien né.
Son support de la DDR3 me parait anecdotique car lorsque la DDR3 sera abordable d’autres chipset seront sortis et la DDR3 aura évoluée (PC1333 et 1600, meilleurs timings, etc).
Par contre le support des cpu 45nm est vraiment très intéressant, notamment pour pouvoir upgrader pour un “vrai” quadcore.

Ca ne sera pas un vrai quad core le Payern sera 2 die collés (die shrink du core 2 quad actuel) sur le même packaging. Le vrai quad core sera le Nahlem ms le socket ne sera pas un 775 pins. Ms l’évolution est présente c’est à noter contrairement au P965.

bon ben va pour une P5K alors !! :super: