Cartes mères Gigabyte

bonjour,
j’ai deux pc neuf monté par moi mm avec des gigabyte ds3 (une p45 et l’autre p35) a chauqe fois que l’on modifie un parametre dans ce foutu bios , ou que l’on fait redémarrer le pc (a cause d’une mise a jour windaube ou autre) et bien le pc s’éteind 2 second puis redémarre tous seul , ce qui fracasse donc les disque durs.(quel bande de gros débile ces ingénieurs a deux balle)

mais la mon probleme est plus grave car je viens de faire un redémarrage de ma ds3 p45 …il séteind 2 sec redémarre 1sec se reéteind 2 sec etc…quelque chose a cramé ??
j’ai mm sorti la petite pile pour remettre le bios par défault mais rien n’y fait.

help please.

thankssss

lol, tu sais, quand tu change un parametre au bios, il fait un test vori si ca tien… par exemple avec l’o/s, si c’est pas stable, il redémarre, puis au bout de quelque fois, il remet les valeur par défault…

Perso, moi avec des MAJ de windows mon PC ne redémarre pas puis s’éteint puis redémarre… la pile, tu l’enleve au moins 15s?

enelve ta ram, et test la ailleur, ou test la sur les autre ports…

peut être que tu as fait une mauvaise manip :neutre:, en tout cas moi j’ai modifié tout un tas de chose dans le bios de ma p45ds3 et aucun souçi donc à mon avis ça viens forcément de toi.
Et à mon avis les ingénieurs de gygabite n’ont rien à t’envier c’est surement toi qui t’es planté quelque part :whistle:
Edité le 23/09/2008 à 17:21

+1 avec Devil.

regarde si tu n’aurais pas bidouiller un truc qui ne fallait pas… et regarde si une barrette de Ram n’aurais pas cramé !
Edité le 23/09/2008 à 17:25

je viens de tous tester a chaque fois ce foutu pc redémarre se éteint (alors que mon autre pc p35 ds3 cela fait la mm chose…mais 1seul fois! il est oc etc et tous cela tiens)

pensez vous que cela soit la carte graphique qui soit hs ?

merci

ps: avant on pouvez o/c tranquillement , avant que ces foutu ingenieur ne fasse des truk spécial pour que les noobs ne charge pas leur config instable)

ps2: “la pile, tu l’enleve au moins 15s?” oui oui alimentation couper +30sec sans la pile.
Edité le 23/09/2008 à 17:32


je chercher le terme.......j'ai des reset en boucle en fait ( si cela peut vous aidez^^)

Si t’es plus malin t’a qu’a d’essayer de faire ce qu’il font !!!

S’il ont fait sa, c’est surement parce qu’il y avait trop de retour SAV a cause des noobs comme tu dis donc il perdait au final.
Sinon pour ton probleme, test d’autre ram ou une autre carte graf.
Qu’ est ce que ta bidouillé dans le bios depuis que tu a ta p45 ds3 ???


Tente de relacher les timing de ta ram sinon parce que 4.4.4.10 2t a 450mhz pour de la pc 6400 sa fait un poil trop je trouve

"Si t’es plus malin t’a qu’a d’essayer de faire ce qu’il font !!! "

j’y compte bien!!! je suis a l’eni a tarbe (école d’ingé)

ce n’est pas la CG qui est morte je viens de la tester sur un autre pc…la carsair dominator 8500 non plus je l’ai testée…reste plus que l’alimentation>< ou la carte mère…

ce que j’ai bidouillé…un petit O/c a 3.5ghz mais cela fait 1mois que c’est comme sa et je n’ai eu aucun probleme, la je viens juste de recevoir un nouveau DD donc j’ai réinstallé windows … j’ai intallé tous les drivers ,catalyst etc…mise a jour windows donc redémarrage…et la paf! sa merde.:frowning:


[quote="max019"] [quote=""]
Tente de relacher les timing de ta ram sinon parce que 4.4.4.10 2t a 450mhz pour de la pc 6400 sa fait un poil trop je trouve [/quote]

non sa c’est une autre config :wink:
(celle avec le chipset p35)

bmxeur33 > tu es prié d’être correct dans les titres de sujets :sarcastic:
Edit: et de mesurer tes propos…
Edité le 23/09/2008 à 17:56

Ils ne t’ont pas appris à te relire en école d’ingénieur? :wink:

oui chafoin , mais ce sont les nerfs qui ont pris le dessus…sur votre p45 (si vous en avez une) est ce que vous voyez les leds au moment de l’alumage (a coté des barrettes ram) moi elles s’allumes toutes…ce qui normalement prouve que tout va bien , j’ai réson?

[/quote]

lol oui je suis consciens qu’il y a beaucoup de fautes…mais c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait ingé et non pas droit ou autre études littéraires :wink:
Edité le 23/09/2008 à 18:00

tiens le titre du topic a changer :icon_biggrin:

j’ai redémarrer mon pc et effectivement les 6 leds s’allume jusqu’au démarrage de windows donc de ce coté là ok.

j’avais le même syndrome lorsque j’ai monter mon pc et que j’ai voulu garder mon p4.
je ne savais pas qu’il n’étais pas compatible et mon pc redémarrais en boucle toute les 2 secondes.
Peut être que ton disque dur est défaillant car à mon avis une cm ne peut pas démarrer sans dd :neutre:

Si tu peux l’essayer sur un autre pc…

bon cool pour les leds :wink: , par contre un pc peut démarrer sans dd (du moins ateindre l’image du bios…alors que moi il n’y arrive mm pas)
je pense que le probleme viens de flashage du bios (j’ai flashé mon bios du f4 au f9),pourtant cela fait 2-3jours qu’il tourne sans aucun probleme…donc pourquoi d’un coup la CM bugerai…mistere!

De toute facon, les cm Gigabyte ont tous le dual-bios non? alors ne probleme ne vient pas du flashage, car le 2e bios a toujours la version d’origine :wink:

moi je crois que l’alim est HS ou al cm :neutre:

moi je suis au f8 qui fonctionne a merveille et j’ai réaliser mon flashage sous windows à l’aide du logiciel fournit.

Mais effectivement comme le dis chris avec le dual bios si un flashage a planté tu devrais pouvoir atteindre le bios grace au second.

Du coup moi je vois qu’un problème matériel le cpu peut être (vu que ça fait comme moi quand j’avais mis le p4 non compatible).

Tu étais à qu’elle vcore sur le cpu lorsque tu as flashé.

J’ai lu que c’était recommandé de remettre le bios à zéro avant de flashé même si ça m’étonnerais qu’un simple flashage aurais cramer ton cpu mais là vraiment je vois pas

il me semble que j’ai entendu parler de ce dualbios…je vais me renseigner sur ce sujet,
sinon pour le vcore j’étais par défault a 1.22volt car ce petit s’o/c trés bien donc pas besoin de toucher au vcore.

la je viens d’amener le pc a l’informaticien…il le branche et la par magie le pc arrive au bios!! je lui demande quand mm de redémarrer…et la rebug bug bug.

il pense que c’est a cause de mon flashage…><

merci pour vos réponses
bonne soirée

il y a une touche que tu peux faire pour un recovery…

sur le bouquin de gigabyte il ne mentionne pas cette touche (ou jumper) pourrai tu m’en dire plus ?
merci